Dernière réunion électorale pour Jean-François Fountaine et son équipe
Jeudi 27 mars à 20 heures, l’Oratoire de La Rochelle était bondée avec 800 personnes venues entendre et soutenir si affinités, la liste de Jean-François Fountaine, rejointe par les centristes et Europe Ecologie Les Verts, après le premier tour des élections municipales à la Rochelle.
Après l’arrivée de la liste sur scène dans une ambiance surchauffée, la salle supportrice réserva une ovation à Arnaud Jaulin, chef de file des centristes, et à Jean-Marc Soubeste, chef de file des écologistes. Au premier rang étaient installés des soutiens politiques comme : Olivier Falorni, Collette Chaigneau, Josy Moinet, René Béneteau, Bernard Grasset et la présence hautement symbolique et exceptionnelle d’Annie Crépeau.
Après l’intervention de Catherine Léonidas sur la partie jeunesse, éducation du programme, celle de Marylise Fleuret-Pagnoux sur l’urbanisme et le logement, Arnaud Jaulin et Jean Marc Soubeste déclinèrent chacun les raisons de leur engagement au côté de Jean-François Fountaine, leurs exigences et les accords discutés sur certains points du programme, en toute transparence. Olivier Falorni invita les électeurs à se mobiliser jusqu’au dernier bulletin de vote dans l’urne, « la victoire n’étant jamais acquise ». Il dit toute sa confiance et sa volonté de collaborer avec un Maire qui soit aussi élu Président de la communauté d’agglomération de La Rochelle.
Jean-François Fountaine intervint alors en soulignant sa volonté et celle de son équipe d’œuvrer pour La Rochelle en accompagnant la relance économique d’un bassin d’emploi sinistré. Il présenta sa méthode et fit référence à son expérience, à sa détermination, qu’il veut transposer pour redonner à la Rochelle, sur le plan social, économique et environnemental, sa fierté et son rang.
Réunion dynamique sur le plan politique, sans polémique ni attaque de personnes, avec la volonté d’élever le débat, dans le respect de tous les Rochelais.
Quelques Rétais remarqués dans l’assistance ont suivi cette réunion, conscients que la qualité des relations Ré/Continent dépendent aussi de la personnalité qui succèdera à Maxime Bono, dimanche soir.
Voir la première réaction de Jean-François Fountaine après sa victoire à La Rochelle
Lire aussi
-
PolitiqueAnne Mémin, entre ancrage local et vision nouvelle
Née à Saint-Martin et issue d’une famille enracinée localement, la candidate aux élections municipales de Saint-Martin de Ré revendique faire partie d’« une génération de transition, assez jeune pour impulser une nouvelle dynamique, mais aussi assez expérimentée pour avoir du recul et une vraie vision d’avenir. » Elle sera entourée d’une équipe impliquée, très attachée à sa commune.
-
PolitiqueFranck Mussillier, candidat à Sainte-Marie de Ré
-
PolitiqueAu Bois-Plage, François Morin peaufine son programme
Enfant du pays, impliqué au Conseil municipal depuis 2001 ainsi que dans la vie associative, François Morin va progressivement présenter sa liste sur Instagram en cette fin d’année 2025, puis dans les médias, avant de proposer des réunions publiques début 2026.

Je souhaite réagir à cet article