Le député sortant Olivier Falorni sur l’île de Ré

Comme nous l’avons annoncé en début d’année*, le député sortant, Olivier Falorni, se présente pour un nouveau mandat sur la première circonscription de Charente-Maritime, incluant l’île de Ré. Il se représente avec son actuelle suppléante, Patricia Friou, élue à la Ville de La Rochelle et travaillant sur l’île de Ré (pour la CAF). Si Olivier Falorni ne diffusera ses documents de campagne qu’après les élections présidentielles, il a déjà programmé deux réunions publiques sur l’île de Ré : le dimanche 21 mai à 11 heures à Saint-Martin (salle Vauban) et le lundi 5 juin à 18h30 à Ars-en-Ré (salle des fêtes). Pour échanger avec lui sur son bilan de mandat et sur son programme pour les cinq prochaines années, et plus largement parler « politique », choisissez l’une de ces deux dates !
Voir l’interview d’Olivier Falorni
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article