Démission du 1er vice-président, Loïc Girard
Après la démission de Loïc Girard, Catherine Desprez devient 1ère vice-présidente du Département, au côté de Sylvie Marcilly.
Lundi 7 mars matin, lors du traditionnel petit-déjeuner presse d’avant-session (qui a eu lieu du 14 au 18 mars 2022), la Présidente du Département de Charente-Maritime, Sylvie Marcilly, a annoncé officiellement la démission de son 1er Vice-président, Loïc Girard, effective au 28 février 2022, « pour des raisons personnelles », sans autre commentaire. Il reste toutefois Conseiller départemental. Catherine Desprez le remplace dans l’ensemble de ses fonctions de 1er VP, en charge des finances, de l’évaluation des politiques publiques et de l’administration générale, tout en conservant la culture, « domaine qui me passionne ». « Les compétences de chacun permettent de dire quelque chose de différent, de façonner à sa façon » la fonction de 1er VP, a simplement dit Catherine Desprez.
Au programme de la session de printemps, étaient notamment inscrits l’aide à l’Ukraine, l’accueil d’Ukrainiens en Charente-Maritime, l’accessibilité, la politique de logement à loyers maîtrisés… (Lire notre article en page 4).
Lire aussi
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.

Je souhaite réagir à cet article