- Politique
- Territoire Île de Ré
- Révision du PPRL
Défense des côtes : Conférence-débat du 14 novembre [vidéo]
Sur le dossier de la défense des côtes contre les risques de submersion, la conférence-débat du 14 novembre 2014 a montré que les positions de l’Etat et de la Communauté de Communes de l’île de Ré sont divergentes. En effet, les récentes cartes d’aléas publiées par l’Etat sont contestées. « Est-ce qu’il faut défendre ou est-ce qu’il ne faut pas défendre ? », demande Lionel Quillet, qui indique dans la vidéo que les services de la CdC instruisent actuellement les permis de construire sur la base de ses propres cartes Xynthia + 20 cm. Est-ce que les digues ne servent à rien ?, ajoute-t-il.
Voir le dossier Défense des côtes, révision du PPRL et nouvelles cartes d’aléas (île de Ré)
Vidéo fournie par François Blanchard
Lire aussi
-
PolitiqueAnne Mémin, entre ancrage local et vision nouvelle
Née à Saint-Martin et issue d’une famille enracinée localement, la candidate aux élections municipales de Saint-Martin de Ré revendique faire partie d’« une génération de transition, assez jeune pour impulser une nouvelle dynamique, mais aussi assez expérimentée pour avoir du recul et une vraie vision d’avenir. » Elle sera entourée d’une équipe impliquée, très attachée à sa commune.
-
PolitiqueFranck Mussillier, candidat à Sainte-Marie de Ré
-
PolitiqueAu Bois-Plage, François Morin peaufine son programme
Enfant du pays, impliqué au Conseil municipal depuis 2001 ainsi que dans la vie associative, François Morin va progressivement présenter sa liste sur Instagram en cette fin d’année 2025, puis dans les médias, avant de proposer des réunions publiques début 2026.

Je souhaite réagir à cet article