- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito n°178
Un débat digne…

Comme nous le pressentions dans nos colonnes dès le mois de juin, certains « acteurs » du territoire ont entamé cet été leurs grandes manoeuvres politiques, afin de s’opposer au PLUI en cours et de peser sur les prochaines élections municipales de 2020. On imagine bien qui en est le « pilote »…
C’est le jeu du débat démocratique : il sera in fine bénéfique à l’île de Ré, si toutefois les opposants à l’actuelle stratégie intercommunale réussissent à sortir d’une posture « épidermiquement contre », qui en l’état semble les desservir. Messieurs, place à un vrai débat d’idées, digne… de l’île de Ré !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Politique
Plusieurs aménagements en cours sur l’espace Bel Air
Nouveau skatepark, installation de bâtiments modulaires pour le RFO et le SCR, réutilisation des eaux usées traitées (REUT) pour l’arrosage du terrain de rugby, la commune investit à Bel Air, autour de 550 K€ cette année.
-
Politique
« Il faut un vrai projet de territoire pour l’île de Ré »
La sécurité des Flottais et le projet de PAEN* souhaité par La Flotte et refusé par la Communauté de Communes ont été les deux points essentiels du Conseil municipal de rentrée.
-
Politique
L’île de la tentation…
Je souhaite réagir à cet article