- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito n°178
Un débat digne…

Comme nous le pressentions dans nos colonnes dès le mois de juin, certains « acteurs » du territoire ont entamé cet été leurs grandes manoeuvres politiques, afin de s’opposer au PLUI en cours et de peser sur les prochaines élections municipales de 2020. On imagine bien qui en est le « pilote »…
C’est le jeu du débat démocratique : il sera in fine bénéfique à l’île de Ré, si toutefois les opposants à l’actuelle stratégie intercommunale réussissent à sortir d’une posture « épidermiquement contre », qui en l’état semble les desservir. Messieurs, place à un vrai débat d’idées, digne… de l’île de Ré !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article