- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito n°178
Un débat digne…
Comme nous le pressentions dans nos colonnes dès le mois de juin, certains « acteurs » du territoire ont entamé cet été leurs grandes manoeuvres politiques, afin de s’opposer au PLUI en cours et de peser sur les prochaines élections municipales de 2020. On imagine bien qui en est le « pilote »…
C’est le jeu du débat démocratique : il sera in fine bénéfique à l’île de Ré, si toutefois les opposants à l’actuelle stratégie intercommunale réussissent à sortir d’une posture « épidermiquement contre », qui en l’état semble les desservir. Messieurs, place à un vrai débat d’idées, digne… de l’île de Ré !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
PolitiqueAvis négatif pour le projet de cultures marines
Le premier Conseil municipal de cette rentrée 2025 à Ars-en-Ré a été dominé par des questions d’urbanisme et de patrimoine.
-
PolitiqueUne liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
PolitiqueLoix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.

Je souhaite réagir à cet article