- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito n°178
Un débat digne…

Comme nous le pressentions dans nos colonnes dès le mois de juin, certains « acteurs » du territoire ont entamé cet été leurs grandes manoeuvres politiques, afin de s’opposer au PLUI en cours et de peser sur les prochaines élections municipales de 2020. On imagine bien qui en est le « pilote »…
C’est le jeu du débat démocratique : il sera in fine bénéfique à l’île de Ré, si toutefois les opposants à l’actuelle stratégie intercommunale réussissent à sortir d’une posture « épidermiquement contre », qui en l’état semble les desservir. Messieurs, place à un vrai débat d’idées, digne… de l’île de Ré !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Politique
Didier Guyon voudrait mobiliser davantage
Ré à la Hune avait rencontré Didier Guyon et quelques membres de son équipe en février dernier*. Quelques mois après, rebondissant sur notre édito « Engageons-nous » (Ré à la Hune 298 du 13 mai 2025)**, la potentielle tête de liste à Sainte-Marie explique sa difficulté à mobiliser des candidats.
-
Politique
Un groupe de travail autour de Philippe Laulanet
Actuellement 6è adjoint délégué au cadre de vie et environnement dans l’équipe municipale de Gisèle Vergnon*, très impliqué dans le monde associatif, Philippe Laulanet a constitué un groupe de travail en vue des élections municipales de mars 2026.
-
Politique
Le Bois-Plage, ambitieux et en « bonne santé financière »
Avec treize points inscrits à l’ordre du jour, la séance municipale du 20 mai s’annonce longue…
Je souhaite réagir à cet article