- Environnement & Patrimoine
- Environnement
De nouveaux jardins partagés à Rivedoux

Après la création des jardins familiaux de la rue des Poterres à Rivedoux, le 3 juin dernier a vu l’inauguration par la municipalité, de 11h à 15h, de nouveaux jardins familiaux, ceux de la Lorieuse. Les parcelles, une quinzaine, ont été réparties en avril et les jardiniers ont déjà travaillé le sol et planté des légumes dont on commence à voir paraître les feuillages. Ces nouveaux jardins partagés tiennent compte de la volonté de la mairie d’inaugurer plusieurs sites de jardins dans la commune afin qu’ils se trouvent le plus près possible des utilisateurs et que ces derniers n’aient pas à prendre leur voiture pour s’y rendre. De plus, les contacts et les échanges entre jardiniers viennent renforcer le lien social pour le plus grand plaisir de tous. Cette inauguration ayant lieu dans le cadre des « Rendez-vous au jardin » 2023 dont le thème était la musique, la LPO proposait un atelier sur le champ des oiseaux.
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Des dauphins, des enfants, des artistes : un festival tout en poésie
La Java des Baleines a vibré ce 12 août au rythme des animaux marins, des rires d’enfants et des notes de musique au milieu d’un décor orchestré par Grégory Ziebacz, Pierre Caillaud et Christian Charbonnel.
-
Environnement & Patrimoine
La placette « Gisèle Casadesus » est née
La placette de la salle des fêtes de la cité casseronne a été baptisée du nom de la comédienne Gisèle Casadesus le 14 août, lors d’une cérémonie emplie d’émotions.
-
Environnement & Patrimoine
Le renoncement de l’État à Oléron 1 et 2 : de plus en plus probable et… justifié !
Chères et chers élus, adhérents, sympathisants, citoyennes et citoyens de Charente Maritime, aujourd’hui 20 août 2025, le Collectif NEMO, qui vous accompagne depuis 2016 sur l’éolien offshore au large de nos côtes, peut écrire que chaque jour qui passe renforce un peu plus la certitude des risques encourus du fait des projets industriels éoliens d’Oléron 1 et 2 dans toutes leurs dimensions.
Je souhaite réagir à cet article