De l’information et de l’inventivité !
Loin des préoccupations des « grands », les petits Rétais ont été à la fête une semaine durant, avec le festival « Les P’tits se réveillent ». Nous sommes tous redevenus pour quelques heures des enfants, et ça fait du bien au moral !
À l’occasion de l’anniversaire de son élection, nous avons rencontré le député Olivier Falorni et vous livrons ses réflexions. La vie politique rétaise s’accélère depuis quelques semaines, en vue des prochaines échéances électorales. Tandis que la quasi-totalité des Maires actuels se présenteront pour un nouveau mandat, les « oppositions » s’organisent, les rues des villages bruissent de rumeurs sur la constitution de listes dissidentes et les conciliabules vont bon train. Nous espérons que notre « mode d’emploi » des prochaines élections municipales aidera chacun à mieux cerner leurs enjeux, même si certaines zones d’ombre demeurent.
Ré à la Hune entend rester fidèle à sa ligne éditoriale : de l’information de fond, de l’inventivité et de la réactivité.
Lire aussi
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!
-
ÉlectionsA Ars-en-Ré, Pierre Boeuf souhaite « écouter, proposer et agir »
La tête de liste «Ars ensemble» pour les municipales a reçu Ré à la Hune avec deux de ses colistiers, Magali Le Teuff et Didier Naudin. Élu minoritaire de l’actuel mandat, Pierre Boeuf se veut dans une critique constructive et une démarche apolitique.

Je souhaite réagir à cet article