- Portraits
- Hommage au couple Gaucher
« De l’école aux Chardons Bleus à la Noue »
Le Club des jeunes aînés de Sainte-Marie, présidé par Pierrette Wallerand organise une animation chaque dernier lundi du mois, d’octobre à fin juin.
Pour la dernière animation de la saison 2025, lundi 30 juin à la salle des Paradis, une séance de cinéma est proposée à 15h30 par Pierrette et Hugues Wallerand, portant sur le voyage en Normandie du 17 au 22 juin 2024, organisé par l’Association des Jardiniers : Visite du château de Bataille, Rouen la Cathédrale, la Grosse Horloge, Honfleur où différents poètes ont résidé, Deauville, Fécamp, Dieppe, Les Jardins d’agapanthe en pays de Bray puis le musée de la dentelle de Fécamp (55 minutes).
A 16h30 la Causerie du Magayant organisée par Paulette Comes aura pour thème :
« De l’école aux Chardons Bleus à la Noue ». L’occasion de présenter l’histoire du couple formé par Claudette et Louis Gaucher, instituteurs à la Noue pendant 30 ans, à partir de leur témoignage et leurs photos. Cette présentation sera suivie par une rencontre et des échanges avec Mme Gaucher.
Le Club des jeunes aînés invite toutes les personnes, anciens élèves, familles et personnes intéressées, à venir partager leurs souvenirs avec Mme Gaucher. En seconde partie de la Causerie, un hommage sera rendu à son mari, le couple sera félicité pour son investissement et passion qu’il a transmis à ses élèves et à l’animation du village : -Colonie de vacances, voyages, cavalcade, musique… et Création de l’association « Les Chardons Bleus »
Lire aussi
-
PortraitsJustine Desvilles une battante au service des séniors
Enfant, Justine Desvilles, directrice des Jardins d’Arcadie au Bois-Plage, avait pour objectif de devenir soit notaire, soit pharmacienne.
-
PortraitsArthis Espagnon, toutes voiles dehors
À tout juste vingt ans, Arthis Espagnon est en route vers son rêve…
-
PortraitsLa retraite pour Denis Carré, après 45 ans d’engagement
Vendredi 28 novembre, difficile de voir plus d’uniformes de pompiers réunis en un seul et même lieu.

Je souhaite réagir à cet article