- Portraits
- Hommage au couple Gaucher
« De l’école aux Chardons Bleus à la Noue »
Le Club des jeunes aînés de Sainte-Marie, présidé par Pierrette Wallerand organise une animation chaque dernier lundi du mois, d’octobre à fin juin.

Pour la dernière animation de la saison 2025, lundi 30 juin à la salle des Paradis, une séance de cinéma est proposée à 15h30 par Pierrette et Hugues Wallerand, portant sur le voyage en Normandie du 17 au 22 juin 2024, organisé par l’Association des Jardiniers : Visite du château de Bataille, Rouen la Cathédrale, la Grosse Horloge, Honfleur où différents poètes ont résidé, Deauville, Fécamp, Dieppe, Les Jardins d’agapanthe en pays de Bray puis le musée de la dentelle de Fécamp (55 minutes).
A 16h30 la Causerie du Magayant organisée par Paulette Comes aura pour thème :
« De l’école aux Chardons Bleus à la Noue ». L’occasion de présenter l’histoire du couple formé par Claudette et Louis Gaucher, instituteurs à la Noue pendant 30 ans, à partir de leur témoignage et leurs photos. Cette présentation sera suivie par une rencontre et des échanges avec Mme Gaucher.
Le Club des jeunes aînés invite toutes les personnes, anciens élèves, familles et personnes intéressées, à venir partager leurs souvenirs avec Mme Gaucher. En seconde partie de la Causerie, un hommage sera rendu à son mari, le couple sera félicité pour son investissement et passion qu’il a transmis à ses élèves et à l’animation du village : -Colonie de vacances, voyages, cavalcade, musique… et Création de l’association « Les Chardons Bleus »
Lire aussi
-
Portraits
Nolwenn Guedeau, une jeune femme talentueuse
A l’initiative de l’association Harp1, Nolwenn Guedeau, une enfant du pays, participe pour la première fois à une exposition de ses toiles, à Rivedoux-Plage. Rencontre avec une jeune femme étonnante.
-
Portraits
Gaby, femme pilote chez Dragon 17
En France, dans la sécurité civile, on ne compte que deux femmes pilotes d’hélicoptère, l’une d’elle vit à La Flotte.
-
Portraits
Lisenn s’est envolée vers ses rêves… à Québec
A l’heure où nombre de jeunes Rétais s’apprêtent à faire leur rentrée en France, Lisenn Barré s’est envolée ce dimanche 31 août pour la ville de Québec (Canada), où elle a décroché le sésame pour une prépa d’un an dans une prestigieuse école de cirque internationale.
Je souhaite réagir à cet article