COVID-19 // Informations de la CdC de l’île de Ré

Remerciements de la CdC et gestion des déchets
La Communauté de Communes de l’île de Ré remercie ceux qui travaillent chaque jour pour le bien de tous et donne des informations sur la gestion des déchets
Ramassage des ordures ménagères
1 PASSAGE par semaine
La collecte des déchets est maintenue aux jours et horaires de basse saison durant toute la période de confinement.
Retrouvez les calendriers de collecte de votre commune sur www.cdciledere.fr
Jetez dans les bacs
Nous vous remercions d’aider les agents de collecte en ne déposant aucun déchet en vrac à côté de votre bac car il ne sera pas collecté.
FERMETURE des déchèteries
Ne jetez pas ces déchets dans les bacs d’ordures ménagères ou de recyclage. Conservez les jusqu’à ce que les déchèteries soient de nouveau ouvertes. La CDC travaille à leur réouverture au terme du confinement, et au regard des règles sanitaires en vigueur
Merci !
Remercions ceux qui travaillent chaque jour pour le bien de tous.
Soignants, agents de collecte des déchets, agents d’approvisionnement en eau potable, agents de fonctionnement des stations d’épuration, assistantes maternelles, agents des crèches et des écoles s’occupant des enfants du personnel soignant, intervenants à domicile, commerçants, gendarmes, policiers municipaux, facteurs, routiers…
Lire aussi
-
Publi-info
Intermarché Saint-Martin de Ré : Une équipe fruits & légumes très dynamique !
Co-responsables de La Place du Marché, qui occupe l’espace central du magasin Intermarché de Saint-Martin, Kévin et Samuel, accompagnés d’Arthur et de Bérénice, sont passionnés par l’espace fruits & légumes. Soudée et polyvalente, l’équipe travaille dans une belle ambiance.
-
Économie
Belle reprise pour le restaurant O Parloir
Rétais de naissance, amis d’enfance et âgés de 22 à 24 ans, voilà quatre garçons à la tête d’un rêve commun : avoir un restaurant.
-
Économie
Le cercle vertueux de la polyculture
La Ferme des Baleines propose d’avril à octobre des visites guidées de son exploitation. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette ferme labellisée AB dont l’activité repose sur la polyculture aquacole.
Je souhaite réagir à cet article