Une course pédestre d’été plébiscitée
L’association « Les Foulées Ré’thaises » et le Ré Handball Club attendent près de 700 coureurs, toutes distances confondues, pour cette course pédestre qui empruntera les rues du Bois-Plage et les pistes cyclables, dimanche 31 juillet.
Le premier départ aura lieu à 16 heures, au coeur du village. Sur la ligne, les poussins – benjamins (2003-2006) seront au coude à coude pour être en tête dès les premières foulées de ce 2 km parcouru sur un rythme élevé. Suivront à 16h45 les cadets et minimes, qui s’élanceront pour boucler les 5 km du parcours. A 18h juniors, seniors et vétérans seront chauds pour parcourir les 10 km. Ludovic Glaziou attend « des pointures » sur cette distance reine, et pour cette nouvelle édition, le temps de 33 minutes 5 secondes de Siegfried Proux, vainqueur en 2015, pourrait bien être battu avec une belle météo.
Une ambiance survoltée
Soutenus par un public enthousiaste et très nombreux, les coureurs aiment cette ambiance dans les rues du village. D’ailleurs chaque année ils inscrivent très tôt cette course à leur calendrier et sont rejoints par d’autres. C’est un vrai spectacle sportif, avec de belles performances. Mais qui brandira le trophée, sous les ovations du public ? C’est la glorieuse incertitude du sport !
Super-méga loto
Le RHBC vous donne aussi rendez-vous le 11 août pour son célèbre super-méga loto, avec une voiture à gagner en premier lot ! A vos cartons !
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article