Convention de Partenariat entre la Chambre de Métiers 17 et ERDF

L’installation du nouveau compteur d’électricité communiquant Linky sur l’ensemble du territoire français et particulièrement en Charente-Maritime, a conduit le Président de la Chambre de Métiers, Jean Doignon et le Directeur territorial ERDF en Charente-Maritime, Mr Hervé Huot, à signer une convention de partenariat pour informer les entreprises artisanales de Charente-Maritime sur le fonctionnement de ce nouveau compteur d’électricité.
Les Rétais seront les premiers équipés du nouveau compteur communiquant Linky
« 35 millions de compteurs, remontant pour les plus récents aux années 1990, devraient être remplacés d’ içi 2021, dont 450 000 sur la Charente-Maritime. Les îles de Ré, d’Oléron, et les territoires ruraux seront équipés en premier du compteur Linky », confirme Hervé Huot, directeur ERDF. Ce compteur communiquant présente de nombreux avantages, grâce à sa technologie évoluée, qui rend possible de nouveaux services à la clientèle des fournisseurs d’électricité.
Lors du remplacement, ni le compteur, ni sa pose, ne seront facturés au client.
Une première réunion d’information organisée par la CMA 17 et ERDF aura lieu mercredi 18 novembre à 18 h00 à la Communauté de Communes de l’île de Ré pour informer plus amplement les entreprises artisanales du territoire sur les atouts et le fonctionnement de ce nouveau compteur Linky.
Les avantages du compteur Linky
Linky permet :
– la relève automatique à distance de la consommation. Avant la plupart du temps, les relèves se faisaient sur rendez-vous.
– l’adaptation à distance de la puissance du compteur. Avant pour changer la puissance du compteur et modifier le contrat, il fallait prendre rendez-vous pour le passage d’un technicien. Avec le compteur Linky, plus d’attente ni de rendez-vous, le changement est fait à distance en moins de 24 heures.
– une meilleure maîtrise de la consommation. Avant , la consommation réelle était relevée tous les six mois environ. Il sera possible de suivre sa consommation sur un site Internet, mieux la comprendre et agir pour la maîtriser.
– un emménagement en toute simplicité. Avant, pour avoir l’électricité dans son nouveau logement, il fallait attendre le passage d’un technicien dans les 5 jours. Avec le compteur Linky, en moins de 24 heures, tout est réglé à distance.
– un accès à de nouvelles offres. Avant, seul mon chauffe-eau se déclenchait à distance sur les heures creuses.
– de profiter de nouvelles offres de mon fournisseur d’électricité et piloter mes appareils électroménagers plus facilement.
Lire aussi
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
-
Économie
Les Essentielles maison – Vivre au jardin
-
Économie
La Fête des Vignes en Ré s’enracine !
Cette 3ème édition de la Fête des Vignes en Ré s’est déroulée le premier week-end de septembre.
Je souhaite réagir à cet article