- Économie
- Terroir/Merroir
- Evénement
La Fête des Vignes en Ré s’enracine !
Cette 3ème édition de la Fête des Vignes en Ré s’est déroulée le premier week-end de septembre.
Nouveauté cette année, la Cie du Théâtre Amazone, avec Laurence Andreini Allione et son équipe d’acteurs ont su avec talent, sublimer les différents lieux de production d’Uniré, devant un public ravi et conquis par cette pièce immersive.
L’atelier cocktail des jeunes du Lycée Hôtelier de La Rochelle a rencontré toujours le même succès, tandis qu’à l’extérieur DJ Nina Ly ambiançait le déjeuner.
Les Sauniers de l’île de Ré représentés par la Coopérative des Sauniers et les Huîtres de l’île de Ré, représentées par l’Association des producteurs APH-Ré et la famille Neveu étaient fidèles au poste. Bien sûr la dégustation du bourru a éveillé papilles et curiosité.
Quant aux Vignerons de l’île de Ré, après une matinée de v endange s , i l s étaient présents et répondaient aux questions des visiteurs, notamment sur leurs méthodes de production et les engins agricoles exposés. L’exposition du Musée du Platin, installée dans le chai à Cognac permettait aussi d’en savoir un peu plus sur le métier de vigneron.
La cave coopérative Uniré donne rendezvous l’année prochaine aux Rétais et visiteurs pour une nouvelle édition, toujours plus belle !
Lire aussi
-
ÉconomieNathalie Vivier cherche un repreneur
Nathalie Vivier, figure incontournable de Saint-Clément-des-Baleines, s’apprête à tirer sa révérence. Après trente-six années passées à la tête de l’épicerie du village, elle cherche un repreneur.
-
ÉconomieAux Nuits du cellier, « on aime l’ambiance »
Uniré a organisé quatre Nuits du cellier cet été. La dernière soirée était mercredi 19 août. Près de deux cents personnes ont profité des foodtrucks, de la musique et des cocktails au Pineau préparés par la coopérative.
-
Publi-info“LES CORSAIRES” : UNE BELLE PALETTE DE PRESTATIONS
Une dizaine de magasins se sont installés voilà six ans autour d’Intermarché Saint-Martin de Ré, composant un centre commercial attractif toute l’année. Sport, santé, beauté et bien-être ou encore produits du terroir... et plus récemment opticien. « Les Corsaires » complètent parfaitement la vaste offre de la grande surface.


Je souhaite réagir à cet article