- Environnement & Patrimoine
- Nature
- Ouvrage naturaliste Tome 4
« Connaître et comprendre la Nature dans l’île de Ré »

Édité par Ré Nature Environnement, le tome 4 de cet ouvrage naturaliste vient de sortir. Il rassemble dans ses 181 pages les numéros 29 à 37 de l’OEillet des dunes* et surtout quatre dossiers spéciaux inédits.
Les Tortues luth et l’île de Ré par Gregory Ziebacz administrateur de Ré Nature Environnement, un mammifère qui fait les unes par Morgan Thery, une jeune naturaliste de Nature Environnement 17, les couleurs du ciel un dossier de 18 pages par Jean-Luc Fouquet, administrateur astronome, ainsi qu’une interview de Mathieu Latour**, jeune administrateur de Ré Nature Environnement, par Asturia, la mascotte de l’oeillet des Dunes. Vous y trouverez ainsi beaucoup de connaissances naturalistes, ainsi que des clefs pour comprendre la Nature insulaire dans ses aspects terrestres, marins sans oublier ses cieux étonnants.
Prix public à 19€50 en librairie et tabac-presse, il est proposé aux adhérents de Ré Nature Environnement au prix de 18€ en vente directe à l’ANCRE Maritaise ou à Christine Malbosc (tél 06 17 88 34 10), en vente aussi à la Cabane de Montamer (à côté de l’ANCRE) lors des permanences de Ré Nature Environnement assurées par les administrateurs de l’association, tous les samedis du mois d’août, de 10h à 12h. L’ouvrage devrait rencontrer le même succès que les trois premiers tomes.
*L’oeillet des Dunes est diffusé a minima 4 fois par an, broché dans Ré à la Hune
**Dans presque chaque édition de Ré à la Hune, depuis plusieurs années, nos lecteurs peuvent découvrir les photoreportages naturalistes de Mathieu Latourwww. realahune.fr
Lire aussi
-
Nature
Des Grands Dauphins dans les pertuis charentais
Samedi 6 septembre a été une journée remarquable pour les naturalistes de Ré Nature Environnement, placée sous le signe de la mer et de l’observation des mammifères marins.
-
Environnement & Patrimoine
L’avenir du Fier d’Ars en question
L’association « Sauvons nos levées et nos marais rétais classés » a organisé deux réunions d’information cet été aux Portes-en-Ré, au sein de la Salle des Marais de la Prée. La dernière a eu lieu le 19 août.
-
Associations environnementales
L’ASSIP fait le point sur ses activités
L’assemblée générale de l’Association pour la sauvegarde des sites des Portes en Ré s’est tenue le 20 août dans la Salle des Marais de la Prée, en présence d’une soixantaine de personnes.
Je souhaite réagir à cet article