- Social
- Solidarité
- Edito 193
Chapeau aux bénévoles !

Les associations rencontrent de plus en plus de difficultés de fonctionnement, entre baisse de ressources, alourdissement des contraintes et bénévolat en berne. Il est pourtant des secteurs essentiels à tous, qui reposent sur le bénévolat. A l’instar des sauveteurs de la SNSM et des pompiers volontaires, qui risquent régulièrement leur vie, pour sauver celle des autres. Nombre d’associations humanitaires, sociales, sportives, culturelles… contribuent également au « vivre ensemble ». Chapeau à tous ces bénévoles pour qui l’abnégation et l’altruisme constituent souvent les valeurs centrales de toute une vie.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article