Culture

Jazz en Ré - Saint-Martin-de-Ré

Champian Fulton, star internationale sera à Jazz en Ré 2016. © Laurent Leduc

Champian Fulton : un coup de cœur !

Champian Fulton. © Laurent Leduc
Publié le 17/08/2016

Du 19 au 21 août, la grande scène installée sur le port de Saint-Martin accueillera la 19ème édition de Jazz en Ré.

Star de la scène new-yorkaise, fille d’un excellent trompettiste de jazz, Champian étudie naturellement la musique dès sa petite enfance : piano avec Jon Fadis, chant, batterie et trompette ! Bercée par le jazz, cette jeune pianiste et chanteuse s’est lancée en 2007 sur la scène new-yorkaise. Vite r emarquée , elle joue avec des jazzmen de renom et son nom s’inscrit dans les plus grands festivals, aux Etats-Unis et en Europe. Son style et sa technique pianistique évoquent Erroll Garner. Avec une voix mutine et légère , Champian Fulton interprète un répertoire où virtuosité et tendresse vous enthousiasmeront. Nominée « Jazz vocalist rising star » par le magazine Downbeat, la jeune et charismatique Champian Fulton est une incontournable musicienne de la scène jazz actuelle, accompagnée par d’excellents musiciens complices.

« A chacune des trois soirées, la programmation respecte la parité musicale sur scène, entre artistes hommes et femmes ! » fait remarquer Daniel Lagarde.

 

Vendredi 19 août

21 h : Bobby and Sue (Jazz blues). Violaine Fouquet et Brendan de Roeck, alias Bobby & Sue, sont fidèles au blues authentique du sud des Etats-Unis. Ils viennent de sortir un deuxième album salué par la critique.

22 h : Steeve Laffont guitariste (jazz manouche) invite le violoniste Costel Nitescu… des grands du jazz.

Samedi 20 août

L’excellent Jazz Band 007 déambulera dans les rues de Saint-Martin.

21 h : Marie Carrié (Jazz). Un Jazz nourri de Blues, de Groove et de Bossa nova. Un timbre de voix envoûtant et puissant, accompagné par des musiciens surdoués ! 22 h : Big Dez (Blues). Son style est unique, son blues électrique est très tonique, plein d’humour et de mélancolie.

Dimanche 21 août

21 h : Champian Fulton (Jazz). Lire ci-dessus.

22 h : Le Comptoir des Fous. Son Swing’n’roll associe musiques actuelles, chansons festives et Jazz New Orleans. Un remède contre la morosité ambiante.

 

Les artistes apprécient la qualité d’accueil de l’équipe et des partenaires, la sonorisation et les lumières de Philippe Marliengeas, le cadre du port et le public fidèle. Jazz en Ré fêtera l’année prochaine ses 20 ans d’existence.

 

Voir le précédent article consacré au festival Jazz en Ré 2016 . Voir le bilan de Jazz en Ré 2016

 

Michel Lardeux

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires