Cédric Ruffié, un candidat libre

Candidat de la France Insoumise, Cédric Ruffié, 37 ans, est père de deux enfants. Arrivé à La Rochelle depuis plusieurs années, c’est un passionné de théâtre, il a d’ailleurs monté une troupe dans sa ville adoptive.
Ce qui lui tient à coeur, c’est l’accès à la culture pour tous. Petit-fils de mineur, il n’a jamais milité dans un parti politique. Comme il le dit, lui-même : « je suis libre, je constate que le pays va mal. Nous sommes dans une logique libérale qui détruit le tissu social. Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus nombreux ». L’écologie, l’aspect humain, le combat pour le partage des richesses, pour l’intérêt général, pour la démocratie, sont les sources de sa motivation politique. L’aspect local de ces élections ne lui a pas échappé. Il se prononce pour la gratuité du pont de l’île de Ré, pour l’écologie de la mer avec des éoliennes créatrices d’emplois.
Cédric Ruffié tiendra une réunion publique, en compagnie de sa suppléante Yhlen Dekkiche, mercredi 31 mai, à Saint-Martin-de-Ré.
Voir les articles consacrés aux candidats Olivier Falorni (divers gauche), Otilia Ferreira (LREM), Bruno Léal (LR-UDI), Jean-Marc Soubeste (EELV), Jean-Marc de Lacoste Lareymondie (FN), sur la 1re circonscription de Charente-Maritime
Lire aussi
-
Politique
Une liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
Politique
Loix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
Je souhaite réagir à cet article