- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito 292
Cap sur les municipales !

Déjà me direz-vous ? Oui assurément, en filigrane des cérémonies de voeux de ce mois de janvier, on a senti clairement se profiler les prochaines élections municipales (mars 2026).
Si deux maires ont officiellement annoncé qu’ils ne se réprésenteraient pas – Gisèle Vergnon à Sainte-Marie et Patrick Rayton à La Couarde – d’autres élus/candidats non encore déclarés oeuvrent activement en coulisses depuis des mois, constituent leur liste et échafaudent leur campagne.
Echelon de proximité, la Commune reste fortement mobilisatrice auprès des électeurs. Le succès des cérémonies des voeux en atteste, qui du nord au sud de l’île de Ré font le plein.
Média lui aussi de proximité, Ré à la Hune tiendra comme toujours fermement la barre de sa ligne éditoriale, pour que chaque électeur de l’île de Ré puisse être informé au plus près et au plus juste, pour ensuite voter en toute conscience, selon son libre arbitre.
Excellente année à tous !
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article