- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito 292
Cap sur les municipales !
Déjà me direz-vous ? Oui assurément, en filigrane des cérémonies de voeux de ce mois de janvier, on a senti clairement se profiler les prochaines élections municipales (mars 2026).
Si deux maires ont officiellement annoncé qu’ils ne se réprésenteraient pas – Gisèle Vergnon à Sainte-Marie et Patrick Rayton à La Couarde – d’autres élus/candidats non encore déclarés oeuvrent activement en coulisses depuis des mois, constituent leur liste et échafaudent leur campagne.
Echelon de proximité, la Commune reste fortement mobilisatrice auprès des électeurs. Le succès des cérémonies des voeux en atteste, qui du nord au sud de l’île de Ré font le plein.
Média lui aussi de proximité, Ré à la Hune tiendra comme toujours fermement la barre de sa ligne éditoriale, pour que chaque électeur de l’île de Ré puisse être informé au plus près et au plus juste, pour ensuite voter en toute conscience, selon son libre arbitre.
Excellente année à tous !
Lire aussi
-
PolitiqueDanièle Pétiniaud-Gros et Dominique Greiller partent ensemble aux municipales d’Ars
L’ancien chef du centre de secours, dont nous avons évoqué dans nos colonnes la possible candidature comme tête de liste aux Municipales d’Ars-en-Ré, rejoint la liste de la maire sortante, avec quelques-uns de ses colistiers. Alors que Danièle Pétiniaud-Gros dévoilera ce soir à 18h30 (salle des fêtes) sa liste et son programme, elle en précise les grandes lignes à Ré à la Hune et évoque le fonctionnement participatif qu’elle entend mettre en place.
-
PolitiqueLes tarifs communaux 2026 adoptés
Les différents tarifs qui s’appliqueront dès le 1er janvier ont été détaillés lors du dernier Conseil de 2025.
-
PolitiqueVieux gréements, urbanisme et santé
À la veille des vacances de Noël, le dernier Conseil flottais de 2025 n’a pas été moins studieux que les autres, avec pas moins de vingt points à l’ordre du jour débattus en deux heures et demie de temps.

Je souhaite réagir à cet article