- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito 292
Cap sur les municipales !
Déjà me direz-vous ? Oui assurément, en filigrane des cérémonies de voeux de ce mois de janvier, on a senti clairement se profiler les prochaines élections municipales (mars 2026).
Si deux maires ont officiellement annoncé qu’ils ne se réprésenteraient pas – Gisèle Vergnon à Sainte-Marie et Patrick Rayton à La Couarde – d’autres élus/candidats non encore déclarés oeuvrent activement en coulisses depuis des mois, constituent leur liste et échafaudent leur campagne.
Echelon de proximité, la Commune reste fortement mobilisatrice auprès des électeurs. Le succès des cérémonies des voeux en atteste, qui du nord au sud de l’île de Ré font le plein.
Média lui aussi de proximité, Ré à la Hune tiendra comme toujours fermement la barre de sa ligne éditoriale, pour que chaque électeur de l’île de Ré puisse être informé au plus près et au plus juste, pour ensuite voter en toute conscience, selon son libre arbitre.
Excellente année à tous !
Lire aussi
-
PolitiqueAvis négatif pour le projet de cultures marines
Le premier Conseil municipal de cette rentrée 2025 à Ars-en-Ré a été dominé par des questions d’urbanisme et de patrimoine.
-
PolitiqueUne liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
PolitiqueLoix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.

Je souhaite réagir à cet article