- Patrimoine
- Edito 234
Cap sur 2022
L’île de Ré est en mouvement, le débat s’ouvre, à l’échelle du territoire et dans certaines communes. L’enjeu étant, in fine, de ne pas faire de déçus, puisque la démocratie élective prime. Le tout est d’expliquer… et de convaincre les citoyens, avec de vrais arguments. Le danger est notamment dans la parodie de consultation publique, suivez mon regard… vers le large.
En cette fin d’année, toute l’équipe de Ré à la Hune est heureuse de vous proposer cette superbe édition festive de 68 pages, une première ! L’occasion de remercier chaleureusement nos nombreux et fidèles Annonceurs grâce auxquels vous pouvez découvrir toute l’année, gratuitement, nos éditions papier et numériques.
Excellentes fêtes de fin d’année à tous !
Lire aussi
-
PatrimoineA La Couarde, le(s) marché(s) comme un art de vivre
Deux marchés sinon rien, pourraient dire les Couardais, si attachés et vigilants à la vie de leur village.
-
Environnement & PatrimoineAu soleil, sous la pluie, il y deux marchés à Sainte-Marie
Pour le week-end de l’Ascension, les deux marchés de Sainte-Marie-de-Ré ont fait valoir leurs atouts pour les touristes et les locaux. Jeudi sous la pluie, vendredi sous le soleil.
-
Environnement & PatrimoineL’histoire de la pêche à pied dans l’île
« Les conflits entre administrateurs de la Marine et les pêcheurs à pied sur Ré au XIXe siècle » : une conférence de Jacques Boucard, jeudi 23 avril au musée Ernest Cognacq, riche en informations et abordant les difficultés rencontrées par les Rétais pour vivre de la mer.

Je souhaite réagir à cet article