Cap sur 2020 !

La saison a vraiment démarré sur l’Ile de Ré avec la semaine des ponts des 8 et 10 mai : une foule de touristes a envahi les ruelles des villages, les pistes cyclables et les plages. Une fréquentation digne de celle du mois de juillet dixit certains commerçants. Après un premier quadrimestre difficile pour nombre de professionnels, cet avant-goût d’été fut le bienvenu.
Tandis que certains décompressent, d’autres s’activent pour lancer leur nouvelle activité, monter en puissance ou… envisager 2020, année des élections municipales. Comme à son habitude, l’île bruisse déjà de mille et une rumeurs. Se représentera ? Décrochera ? Passera encore son tour ?
A notre connaissance, les maires de Rivedoux, Sainte-Marie, Loix, Le Bois, La Couarde, devraient solliciter un nouveau mandat auprès des électeurs, tandis que ceux de La Flotte, Ars, Saint-Clément et Les Portes devraient décrocher. Quant à Saint-Martin, les pronostics vont bon train. Mais d’ici 2020, de l’eau aura coulé… sous le Pont de Ré ! Découvrez, avec cette édition de Ré à la Hune et sur realahune.fr, une mosaïque vivante du territoire !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article