Cap sur 2020 !
La saison a vraiment démarré sur l’Ile de Ré avec la semaine des ponts des 8 et 10 mai : une foule de touristes a envahi les ruelles des villages, les pistes cyclables et les plages. Une fréquentation digne de celle du mois de juillet dixit certains commerçants. Après un premier quadrimestre difficile pour nombre de professionnels, cet avant-goût d’été fut le bienvenu.
Tandis que certains décompressent, d’autres s’activent pour lancer leur nouvelle activité, monter en puissance ou… envisager 2020, année des élections municipales. Comme à son habitude, l’île bruisse déjà de mille et une rumeurs. Se représentera ? Décrochera ? Passera encore son tour ?
A notre connaissance, les maires de Rivedoux, Sainte-Marie, Loix, Le Bois, La Couarde, devraient solliciter un nouveau mandat auprès des électeurs, tandis que ceux de La Flotte, Ars, Saint-Clément et Les Portes devraient décrocher. Quant à Saint-Martin, les pronostics vont bon train. Mais d’ici 2020, de l’eau aura coulé… sous le Pont de Ré ! Découvrez, avec cette édition de Ré à la Hune et sur realahune.fr, une mosaïque vivante du territoire !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.

Je souhaite réagir à cet article