Cap sur 2020 !
La saison a vraiment démarré sur l’Ile de Ré avec la semaine des ponts des 8 et 10 mai : une foule de touristes a envahi les ruelles des villages, les pistes cyclables et les plages. Une fréquentation digne de celle du mois de juillet dixit certains commerçants. Après un premier quadrimestre difficile pour nombre de professionnels, cet avant-goût d’été fut le bienvenu.
Tandis que certains décompressent, d’autres s’activent pour lancer leur nouvelle activité, monter en puissance ou… envisager 2020, année des élections municipales. Comme à son habitude, l’île bruisse déjà de mille et une rumeurs. Se représentera ? Décrochera ? Passera encore son tour ?
A notre connaissance, les maires de Rivedoux, Sainte-Marie, Loix, Le Bois, La Couarde, devraient solliciter un nouveau mandat auprès des électeurs, tandis que ceux de La Flotte, Ars, Saint-Clément et Les Portes devraient décrocher. Quant à Saint-Martin, les pronostics vont bon train. Mais d’ici 2020, de l’eau aura coulé… sous le Pont de Ré ! Découvrez, avec cette édition de Ré à la Hune et sur realahune.fr, une mosaïque vivante du territoire !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
PolitiqueAvis négatif pour le projet de cultures marines
Le premier Conseil municipal de cette rentrée 2025 à Ars-en-Ré a été dominé par des questions d’urbanisme et de patrimoine.
-
PolitiqueUne liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
PolitiqueLoix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.

Je souhaite réagir à cet article