Brèves de campagne
Dans chaque numéro de Ré à la Hune, vous trouverez désormais ces brèves sur la campagne électorale municipale et intercommunale.
Saint-Clément des Baleines
Crise de confiance au conseil municipal ? Bernadette Matthieu, conseillère se désengage de toutes les activités communales auxquelles elle a jusque là participé. Elle reste toutefois conseillère municipale et déléguée communautaire jusqu’à la fin du mandat. Apparemment, le bât blesse sur la détérioration du travail d’équipe, le manque de concertation avec les élus, et la transparence. MB
Saint-Martin
Des élus d’opposition et d’anciens candidats se sont réunis début juin pour envisager la création d’une liste aux prochaines municipales. Guy Mallet, qui avait mené une liste en 2008, a lui affirmé qu’il ne se représentait pas « il faut de la stabilité et je soutiens l’action du Maire, Patrice Déchelette ». NV
La Flotte
Léon Gendre aurait déjà constitué une liste complète, sur laquelle figure en bonne place Patrick Salez, et il n’aurait pas eu de difficulté pour trouver les candidates féminines, liste Chabada oblige. Certains élus hommes actuels, qui n’ont pas démérité, ont dû être écartés, faute de places suffisantes.
Lire aussi
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.

Je souhaite réagir à cet article