Brèves de campagne
Dans chaque numéro de Ré à la Hune, vous trouverez désormais ces brèves sur la campagne électorale municipale et intercommunale.
Saint-Clément des Baleines
Crise de confiance au conseil municipal ? Bernadette Matthieu, conseillère se désengage de toutes les activités communales auxquelles elle a jusque là participé. Elle reste toutefois conseillère municipale et déléguée communautaire jusqu’à la fin du mandat. Apparemment, le bât blesse sur la détérioration du travail d’équipe, le manque de concertation avec les élus, et la transparence. MB
Saint-Martin
Des élus d’opposition et d’anciens candidats se sont réunis début juin pour envisager la création d’une liste aux prochaines municipales. Guy Mallet, qui avait mené une liste en 2008, a lui affirmé qu’il ne se représentait pas « il faut de la stabilité et je soutiens l’action du Maire, Patrice Déchelette ». NV
La Flotte
Léon Gendre aurait déjà constitué une liste complète, sur laquelle figure en bonne place Patrick Salez, et il n’aurait pas eu de difficulté pour trouver les candidates féminines, liste Chabada oblige. Certains élus hommes actuels, qui n’ont pas démérité, ont dû être écartés, faute de places suffisantes.
Lire aussi
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!
-
ÉlectionsA Ars-en-Ré, Pierre Boeuf souhaite « écouter, proposer et agir »
La tête de liste «Ars ensemble» pour les municipales a reçu Ré à la Hune avec deux de ses colistiers, Magali Le Teuff et Didier Naudin. Élu minoritaire de l’actuel mandat, Pierre Boeuf se veut dans une critique constructive et une démarche apolitique.

Je souhaite réagir à cet article