Brèves de campagne
Dans chaque numéro de Ré à la Hune, vous trouverez désormais ces brèves sur la campagne électorale municipale et intercommunale.
Saint-Clément des Baleines
Crise de confiance au conseil municipal ? Bernadette Matthieu, conseillère se désengage de toutes les activités communales auxquelles elle a jusque là participé. Elle reste toutefois conseillère municipale et déléguée communautaire jusqu’à la fin du mandat. Apparemment, le bât blesse sur la détérioration du travail d’équipe, le manque de concertation avec les élus, et la transparence. MB
Saint-Martin
Des élus d’opposition et d’anciens candidats se sont réunis début juin pour envisager la création d’une liste aux prochaines municipales. Guy Mallet, qui avait mené une liste en 2008, a lui affirmé qu’il ne se représentait pas « il faut de la stabilité et je soutiens l’action du Maire, Patrice Déchelette ». NV
La Flotte
Léon Gendre aurait déjà constitué une liste complète, sur laquelle figure en bonne place Patrick Salez, et il n’aurait pas eu de difficulté pour trouver les candidates féminines, liste Chabada oblige. Certains élus hommes actuels, qui n’ont pas démérité, ont dû être écartés, faute de places suffisantes.
Lire aussi
-
Politique
Avis négatif pour le projet de cultures marines
Le premier Conseil municipal de cette rentrée 2025 à Ars-en-Ré a été dominé par des questions d’urbanisme et de patrimoine.
-
Politique
Une liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
Politique
Loix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
Je souhaite réagir à cet article