Belle reprise pour le restaurant O Parloir
Rétais de naissance, amis d’enfance et âgés de 22 à 24 ans, voilà quatre garçons à la tête d’un rêve commun : avoir un restaurant.
Leurs études ? Management et gestion d’entreprise, master en finances de marché, business développement ou encore sommellerie, pas de doute, Mathieu, Andy, Gaspard et Willy ont des atouts dans leurs manches. Et mettent tous un point d’honneur à la qualité de l’accueil.
Reprise sur les chapeaux de roues
Sous liquidation judiciaire, il aura fallu le hasard (la chance ?) et l’oeil aiguisé de Mathieu pour tomber sur l’annonce d’une mise aux enchères à l’aveugle du restaurant O Parloir à Saint-Martin. Seul problème, un dossier complet (projet, business plan et offre) est à déposer 48h plus tard, alors qu’Andy (le financier de la bande) est aux Etats-Unis. Mais la motivation les porte et la réussite est au rendez-vous. Début mars, les voilà ouvrant la porte de l’établissement laissé à l’abandon. « On aurait dit que l’équipe venait de partir », confie l’un d’entre eux. Suivent plus de deux mois de travaux intenses car l’objectif est bien sûr d’ouvrir pour la saison.
Pari gagné
Si certaines choses restent à optimiser (ce sera pour cet hiver), le résultat est une séduisante alternative bucolique, à la fois chic et décontractée, à l’agitation du port. Vaste terrasse, intérieur cosy, lumières et musique jusque dans les toilettes, rien à dire, ils ont aussi du goût.
La cuisine est à consonance méditerranéenne avec la volonté de privilégier les producteurs locaux et l’ambiance sera de la partie puisque chaque week-end, la musique donnera le ton après le second service. Ajoutons-y un brunch de 11h à 20h le dimanche, toujours dans une ambiance musicale.
On aime : l’esprit de cette jeune génération d’entrepreneurs rétais, le lieu bien sûr et leur envie de proposer plus qu’un repas. Bref, ils ont tout compris alors bonne chance à eux !
Restaurant O Parloir
20 Cours Vauban à Saint-Martin 06 86 04 42 40
Ouvert 7/7 jusqu’à mi-septembre de 12h à 14h et de 19h à 22h Les vendredis et samedis : ambiance festive de 22h30 à 2h – Les dimanches : brunch de 11h à 20h
www.oparloiriledere.com et sur Instagram
Lire aussi
-
ÉconomieAu Village océanique, bien hiverner pour bien réouvrir
Au Bois-Plage-en-Ré, les derniers clients du Village Océanique sont partis le 2 novembre. En coulisse, une douzaine de salariés s’activent pour hiverner le site de 1 500 places. Objectifs : protéger, réparer les logements et alimenter le plan de maintenance.
-
ÉconomieSuivez-nous aussi sur le numérique !
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.

Je souhaite réagir à cet article