Beau succès pour le premier festival Food-Truck
Mille ! C’est le nombre de visiteurs qui ont investi l’aire de jeux des Gollandières, vendredi 16 août.
Ils ont le vent en poupe ces camions gourmands qui proposent leurs spécialités à prix malin. Alors forcément, comme Sylvain Barrer a toujours un coup d’avance pour créer l’animation, ce ne sont pas moins de huit cantines ambulantes qu’il a convoquées au Bois- Plage pour faire vivre la nouvelle association « Diabolix Brothers », fondée en début d’année avec ses potes bikers. La musique et la moto : les deux, on le sait, font bon ménage. Aussi pouvait- on voir parqués aux abords de la manifestation quelques beaux spécimens de Harley customisées, tandis que le groupe « Redwood » assurait l’ambiance rock-vintage sur scène. Au déjeuner et au dîner, le parc s’est transformé en restaurant géant à ciel ouvert. « Chaque food-truck a servi environ cinquante repas à midi et quatre-vingts le soir » se réjouissait Sylvain.
Des hamburgers, des moules frites, des huîtres, des glaces en dessert bien sûr… mais aussi des plats moins fréquents comme le ceviche de poisson à la tahitienne. La nuit tombée, c’est sur la piste improvisée que toutes les générations se sont retrouvées pour danser. L’importateur du meilleur « escape game » spécial île de Ré (Sylvain a aussi développé deux scénarios en exclusivité en partenariat avec Cluetivity® éditeur de logiciels allemand), peut se féliciter : bien joué !
Lire aussi
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.
-
ÉconomieUne loi pour protéger nos sauniers

Je souhaite réagir à cet article