Beau succès pour le premier festival Food-Truck

Mille ! C’est le nombre de visiteurs qui ont investi l’aire de jeux des Gollandières, vendredi 16 août.
Ils ont le vent en poupe ces camions gourmands qui proposent leurs spécialités à prix malin. Alors forcément, comme Sylvain Barrer a toujours un coup d’avance pour créer l’animation, ce ne sont pas moins de huit cantines ambulantes qu’il a convoquées au Bois- Plage pour faire vivre la nouvelle association « Diabolix Brothers », fondée en début d’année avec ses potes bikers. La musique et la moto : les deux, on le sait, font bon ménage. Aussi pouvait- on voir parqués aux abords de la manifestation quelques beaux spécimens de Harley customisées, tandis que le groupe « Redwood » assurait l’ambiance rock-vintage sur scène. Au déjeuner et au dîner, le parc s’est transformé en restaurant géant à ciel ouvert. « Chaque food-truck a servi environ cinquante repas à midi et quatre-vingts le soir » se réjouissait Sylvain.
Des hamburgers, des moules frites, des huîtres, des glaces en dessert bien sûr… mais aussi des plats moins fréquents comme le ceviche de poisson à la tahitienne. La nuit tombée, c’est sur la piste improvisée que toutes les générations se sont retrouvées pour danser. L’importateur du meilleur « escape game » spécial île de Ré (Sylvain a aussi développé deux scénarios en exclusivité en partenariat avec Cluetivity® éditeur de logiciels allemand), peut se féliciter : bien joué !
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article