« Ars ensemble » soudée autour de Pierre Boeuf
Les quinze membres de la liste « Ars ensemble » se sont présentés le 6 février lors d’une réunion publique qui a fait salle comble.
Pierre Boeuf était rentré tôt dans la campagne des municipales. Dès l’été dernier, sa décision, avec Élisabeth Flichy à ses côtés, était prise. « Nous avions alors enclenché tout un processus pour rassembler une liste représentative d’Ars, avec des candidats de toute nature, de toute provenance », a-t-il expliqué. C’est donc cette liste, dont Pierre Boeuf se dit « très fier », qui a été dévoilée le 6 février aux Casserons. Âgés de 40 à 78 ans, les colistiers se sont présentés un à un, décrivant leurs parcours et leurs centres d’intérêts.
Quatre points de leur programme ont ensuite été abordés. À commencer par le logement, dont les enjeux ont été présentés par Pierre Boeuf lui-même. Les projets du Natureau et des Noues seront poursuivis. « Concernant le Natureau, j’ai des inquiétudes sur le choix des personnes qui pourront accéder aux baux réels et solidaires. Il y aura un gros travail à faire pour être sûr que ces logements seront attribués à des gens d’Ars, surtout que la Commune a investi dans cette opération 900 K€ ». Pierre Boeuf a également affirmé son opposition aux quotas. « Je serai contre les quotas de location saisonnière quand je serai à la CdC », a-t-il tancé, avant de décrire les effets néfastes de cette réglementation sur l’économie locale.
Didier Naudin s’est ensuite attaqué à la question du cadre de vie. « Nous devons redonner à la place Carnot une image de place village », avec notamment l’installation d’un kiosque qui permettrait d’accueillir « des activités, de la musique, de la danse », et « retravailler la zone artisanale pour lui redonner de l’éclat ». Les aménagements du Quai de la Criée doivent être « bien pensés », a-t-il ajouté, et « au fond, à la Capitainerie, on pourrait installer une scène pour faire des animations l’été ». Magalie Le Teuff s’est quant à elle penchée sur la question de l’enfance et de la jeunesse et a dévoilé trois projets de la liste « Ars ensemble » : la rénovation du pôle jeunesse de la base nautique, la création d’un skate park et d’une salle de jeux où pourraient se rencontrer les différentes générations. Enfin Laurent Blanchard s’est penché sur les finances de la commune dont il a pointé du doigt l’endettement. « Nous ne devons pas continuer sur cette pente », a-t-il affirmé. « Il faut une gestion extrêmement rigoureuse. Mon ambition est d’aider la commune dans cette gestion et de veiller à ce qu’il n’y ait pas de hausse d’impôts durant tout notre mandat. »
Le reste du programme sera abordé lors d’une prochaine réunion publique le 12 mars. La liste Ars ensemble accueille les Casserons lors de permanences tous les mardis et samedis de 10h à 12h au 8 rue de la Boire
Composition de la Liste « Ars ensemble » (dans l’ordre officiel de la liste)
Pierre Boeuf, 75 ans, retraité
Magalie Le Teuff (adjoint), 51 ans, professionnelle de la petite enfance
Didier Naudin (adjoint), 62 ans, retraité
Anne Liska, 59 ans, pédiatre
Laurent Blanchard (adjoint), 70 ans, retraité
Christelle Bertin, 49 ans, médiatrice Ecomusée du Marais Salant
Cédric Michon, 50 ans, directeur adjoint Mairie du Bois Plage
Élisabeth Flichy, 75 ans, retraitée
Yvan Coriat, 66 ans, auteur compositeur producteur
Pascale Kimmes, 69 ans, retraitée
Philippe Poirault, 70 ans, retraité
Amélie Picolet, 40 ans, infirmière
François Goussot, 74 ans, retraité
Rosine Merlet, 78 ans, retraitée
Jean-Claude Loizeau, 72 ans, retraité
Lire aussi
-
PolitiqueRéunion de campagne pour Lionel Quillet
-
PolitiqueConclusion positive pour le camping municipal
Après plusieurs mois de réelles inquiétudes, le ciel s’est éclairci au-dessus du camping Le Rémondeau à La Couarde-sur-Mer.
-
PolitiqueQuand Lionel Quillet parodie Donald Trump
Toujours très suivie, la cérémonie des voeux du président de la Communauté de Communes revêt souvent une part humoristique. 2026 n’aura pas dérogé à la règle, avec une certaine inventivité de la part de Lionel Quillet, largement saluée par les presque mille participants.

Je souhaite réagir à cet article