Annick Baillou, nouvelle inspectrice-directrice académique de Charente-Maritime
Annick Baillou a été nommée inspectrice d’académie-directrice académique des services de l’éducation nationale (IA-DASEN) de la Charente-Maritime, succédant à Gilles Grosdemange qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Annick Baillou a débuté sa carrière à l’Education nationale en tant qu’institutrice dans l’académie de Bordeaux. Après des études scientifiques en mathématiques pures, elle exerce en tant que professeur de mathématiques pendant dix-huit ans.
Elle occupe ensuite la fonction de chef d’établissement en Gironde puis en Dordogne pendant huit ans. Lauréate du concours d’inspecteur d’académie – inspecteur pédagogique régional spécialité établissements et vie scolaire, elle rejoint l’académie de Poitiers.
A la rentrée 2013, elle assure les fonctions de directrice académique adjointe au recteur de Guyane avant d’être nommée, en 2014, vice-rectrice de Wallis et Futuna. Elle occupe ce poste jusqu’à sa nomination comme IA-Dasen de Charente-Maritime au 1er novembre 2018.
CP
Lire aussi
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.

Je souhaite réagir à cet article