A vos palais, il revient !

En 2020, le Covid nous aura décidément tout pris, y compris l’évènement qui défiait l’un de ses symptômes : le goût. Alors cette année, prenons notre revanche
Chaque automne, le Salon du Goût & du Vin organisé par le Rotary Club Ile de Ré réveille nos papilles, annonçant les agapes de Fêtes de fin d’année plus si lointaines. Cette année, il aura sans doute une saveur particulière.
Une bonne nouvelle pour tous
Les gourmets et gourmands bien sûr, mais aussi les exposants et producteurs venant réaliser au salon un chiffre d’affaires non négligeable. « Cette année, il y aura 63 exposants, soit plus que d’habitude », se réjouit Jacques Morvan, membre du Rotary Club-Ile de Ré. Si « 85% d’entre eux sont fidèles à l’évènement, il y aura quelques absents mais aussi quelques nouveaux », précise-t-il, citant pour exemple La Chocolatière de La Flotte.
Les visiteurs retrouveront donc tout ce qu’ils ont l’habitude d’apprécier, vins, charcuteries et fromages, confitures etc.
Les actions du Rotary
Rappelons aussi que le Salon du Goût & du Vin n’est pas seulement un rendez- vous épicurien.
A chaque édition, une partie des fonds récoltés est destinée au financement d’actions rotariennes. Cette année, conformément à l’entrée de l’Environnement comme 7ème axe stratégique, le Rotary Club-Ile de Ré poursuit sa démarche en faveur de la pollinisation. Une partie des recettes sera ainsi dédiée à l’achat de vingt essaims d’abeilles pour l’apicultrice rivedousaise Aude Chupin.
Une seconde partie ira à une autre grande cause et non des moindres : une somme sera versée à l’Institut Curie à Paris en soutien à la recherche pour les cancers concernant les enfants.
Salon du Goût et du Vin
29, 30 et 31 octobre 2021 – 10h à 19h – Samedi 20h – Salle polyvalente Rue des Barjottes – Le Bois-Plage – Entrée 5 € (verre de dégustation offert) Restauration sur place – Conditions sanitaires en vigueur.
Lire aussi
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
-
Économie
Charente-Maritime : un nouvel agenda en ligne
Le Département lance un agenda numérique dédié aux sorties, loisirs et événements, accessible à tous depuis le site internet : la.charente-maritime.fr/lagenda
Je souhaite réagir à cet article