A l’heure des Municipales !

A quelques jours du premier tour des élections municipales,
cette édition est largement consacrée à la présentation des programmes des 17 listes et de la candidate portingalaise indépendante.
Pour trois communes à la liste unique, point de suspens.
Ailleurs, après des campagnes plus ou moins fairplay, il n’y aura qu’un tour la plupart du temps. Ré à la Hune vous présentera sur son site www.realahune.fr dès dimanche 15 mars au soir tous les résultats de l’île de Ré, et le 22 mars ceux des communes concernées par un second tour. Abonnez-vous aussi gratuitement à notre Newsletter via le site.
Retrouvez également dans cette édition deux beaux sujets environnementaux : l’un sur le très intéressant Plan de gestion 2020-2029 des Evières, site unique sur l’île de Réde par sa typologie ; l’autre sur les bonnes pratiques agricoles qu’ont mis et continueront de mettre en place les agriculteurs
adhérents d’Uniré.
Bon vote !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article