4ème édition de la Ré Swim Run : encore de la nouveauté !
Plus de huit cents participants se sont inscrits pour cette nouvelle édition qui affiche déjà complet depuis trois mois…
Pour le public, une belle compétition sportive à vivre en direct et des animations au sein du village installé sur l’esplanade de la Mer à Rivedoux.
Format des courses et nouveautés
Entre natation et course à pied, de Loix à Rivedoux, amateurs et professionnels se donnent rendezvous le 24 septembre pour la quatrième année de cet événement sportif sur l’île de Ré ! En solo ou par équipe de deux, la Ré Swim Run consiste à enchaîner un parcours de course à pied et de natation en milieu naturel, en complète autonomie et sans s’arrêter. Après un succès phénoménal dans les pays nordiques, ce type de course fait de plus en plus d’adeptes en France. Il s’adresse aux sportifs ayant soif d’aventures, mais aussi le goût de l’effort, dans un profond respect des écosystèmes, de la faune et de la flore qui accueillent cette compétition. « Cette édition va réunir huit-cents participants, sans compter les enfants et beaucoup plus d’athlètes internationaux puisque la course est qualificative de la discipline pour les championnats régionaux et de France depuis la deuxième édition, nous en sommes très fiers. On a une quinzaine de partenaires qui nous soutiennent depuis le début et nous les en remercions sincèrement », nous confie Fabien Millasseau, coorganisateur de l’événement sportif.
Comme l’année dernière, trois distances de courses sont proposées, un format L avec trente kilomètres comprenant vingt-cinq kilomètres de run et cinq kilomètres de swim ; un format M de dix-sept kilomètres au total dont treize kilomètres cinq cents de course et trois kilomètres cinq cents de nage ; et, enfin, un format S appelé Découverte de sept kilomètres comprenant six kilomètres de course à pied et un kilomètre de natation. Le parcours débute à Loix avec une arrivée à Rivedoux, en passant par La Couarde-sur-Mer et Saint-Martinde- Ré. La course à pied alterne de la route boisée, du sable, de la piste cyclable et du sous-bois avec très peu de dénivelés. Nouveautés cette année, deux aquathlons sont prévus pour les plus jeunes face au village partenaires à Rivedoux. Un premier avec cinquante mètres de natation et cinq cent mètres de course à pied pour les 6-9 ans, un second avec deux cents mètres de natation et un kilomètre et demi de course à pied pour les 10-13 ans. Enfin, le format M sera support du challenge national des sapeurs-pompiers.
Des animations pour les participants et le public
Dès le vendredi 23 septembre à 17h jusqu’au samedi soir, un village partenaires accueillera le public et les participants. Le samedi soir, trois foodtruck seront présents pour régaler tout le monde, un DJ assurera l’ambiance puis un feu d’artifice sera tiré sur l’esplanade de la mer à 22h30.
Avis aux intéressés, les organisateurs de la Ré Swim Run recherchent des kinés bénévoles pour faire des massages de récupération aux participants. Merci de vous inscrire sur www.reswimrun.fr/benevoles.
Lire aussi
-
Loisirs
Ré Sport Santé : l’activité physique, clé du bien être
Installé depuis deux ans dans la zone artisanale de La Flotte, Romain Charuau, enseignant en Activités Physiques Adaptées et de Santé, diplômé de l’Université de Poitiers, nous ouvre les portes de son cabinet.
-
Loisirs
« Une Harmonie Classique », un concert d’envergure
Le 30 novembre, l’Harmonie municipale de La Flotte et deux ensembles de l’École de musique se réuniront pour un concert exceptionnel. Plus de cinquante musiciens de tous âges, dirigés par Bernard Perrain, interpréteront des oeuvres du répertoire classique en compagnie de trois solistes professionnels, Marie Salvat, Madeleine de Boysson et Yves Tastet.
-
Loisirs
Oublie-moi, primé aux Molières 2023, à La Maline
La pièce de théâtre, de Marie-Julie Baup et Thierry Lopez, a obtenu quatre Molières la saison dernière, dont celui du Meilleur spectacle privé et celui de la Meilleure mise en scène. Adaptation libre de l’oeuvre du dramaturge anglais Matthew Seager In Other Words, elle est à l’affiche le 5 décembre.
Je souhaite réagir à cet article