4e Ré Beach Open

L’élite du beach-volley français était au rendez-vous, pour deux jours de compétition de haut niveau, au beach stadium des Gollandières. Toujours superbement organisée, l’étape rétaise du Ré Beach Club attire les grands joueurs et séduit de nombreux partenaires. Depuis 4 années, la montée en puissance de cette étape est suivie par la fédération française de volley-ball. La forte représentation de sportifs et arbitres du pôle France témoigne de cet intérêt croissant. Pendant deux jours, le public a vibré sur la plage et au stadium.
Pour les finales des tableaux féminins et masculin de cet open, l’ambiance était à son comble dans les gradins, à l’abri du vent. Opposée à la paire redoutée Longuet- Hamzoui, les filles du pôle France Giordano-Larché se sont imposées en trois sets après un match équilibré, pour mériter la bise des élus rétais à l’heure du podium. Côté masculin, l’excellent joueur d’Anglet, Rémy Lacaze, vainqueur de plusieurs éditions avec son compère Peuvrel, était associé cette année à Alister Lyrpe, un joueur australien de 2 m 03.
Rémy Lacaze et Alister Lyrpe, handicapé par une entorse, se sont bien battus. Mais la victoire revenait en deux sets à la formidable paire de Montpellier Carvanno-Daguerre. Le podium réunissait filles et garçons, sous les applaudissements d’un public connaisseur. Après la remise des trophées par les élus, Yann de Kergret, président du Ré Beach Club, remerciait les élus, les partenaires, le corps arbitral, l’équipe des jeunes ramasseurs de balles et tous les bénévoles, qui font la réussite de ce rendez-vous rétais de beach volley.
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article