30 ans, la maturité ?

La CdC de l’île de Ré entre dans sa 4ème décade. Si elle s’est développée de façon exponentielle depuis 2008, avec la prise de nombreuses compétences, le temps semble venu de la maturité.
Les projets restent toutefois nombreux, portés par des élus volontaristes et la stratégie semble largement partagée. S’ils ne remettent que peu en cause le fondement des projets, certains contestent parfois leur trop lente avancée. Il est plus facile de dire que de faire.
En cette seconde partie de mandat, il reste trois ans à Lionel Quillet et sa majorité pour faire aboutir les projets en cours.
C’est long dans l’absolu, mais court à l’aune des lourdeurs technocratiques françaises !
Lire aussi
-
Politique
Le maire des Portes-en-Ré ne lâche rien
Déterminé et combatif, avec son habituel franc-parler, Alain Pochon a présenté - juste avant la période de réserve électorale - son bilan de mandat, auquel il a associé l’ensemble du Conseil municipal et de l’équipe communale. Un numéro spécial du bulletin a aussi été distribué dans toutes les boîtes à lettres.
-
Politique
Acquisition du terrain de La Madeleine
Afin de pouvoir lancer la procédure d’achat du terrain rue de La Madeleine, la maire Lina Besnier avait convoqué le Conseil municipal le 25 août au soir, veille de la réunion publique de présentation du projet de logements sociaux.
-
Politique
Alain Moreau veut écrire une nouvelle page pour Le Bois
Le Bois-Plage bruisse de rumeurs depuis des mois, avec les noms de plusieurs têtes de listes potentielles qui circulent. Alain Moreau est le premier à sortir... du bois, en annonçant officiellement sa candidature.
Je souhaite réagir à cet article