20ème anniversaire des clubs de viet vo dao sur l’île de Ré
Pour célébrer cet évènement dans un cadre sportif, Jean-François Douay rassemblait au gymnase de Saint-Martin, samedi 30 mai, près de 200 stagiaires, venus de toute la France.
Pour la première fois sur l’île de Ré, afin de marquer cet évènement exceptionnel, le maître fondateur Nguyen Dan Viet (8ème dan) s’était déplacé en personne accompagné de ses experts les plus hauts gradés qui représentent l’école Thanh Long Truong Son Phai. Cette année a été exceptionnelle pour le club rétais, avec un palmarès sportif impressionnant dont on reparlera. Ce fût donc l’occasion de distinguer tous les champions, en présence des personnalités et des nombreux maires de l’île de Ré qui apportent leur soutien au club.
Après la cérémonie du salut, les jeunes stagiaires ravis de ce grand stage, n’étaient pas peu fiers de présenter à la sortie du gymnase le diplôme qui attestait de leur participation.
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article