Un 1er prix au Salon

Le magasin Leclerc de Saint- Martin a remporté le premier prix (ex-aequo avec le Leclerc de Châtellerault) au Salon de l’Agriculture pour le master boucherie catégorie IGP agneau du Poitou-Charentes mardi 28 février. Ce prix a été remporté par la mise en avant de l’agneau à travers la représentation du pont de l’Ile de Ré. L’agneau du Poitou-Charentes est une viande d’une qualité exceptionnelle caractérisée par la pratique du pâturage au moins 7 mois dans l’année et la production d’agneaux très bien conformés à partir du croisement entre 7 races bouchères. En 2016, Leclerc a vendu plus de 1100 agneaux au rayon traditionnel et libre-service du magasin. Leclerc a d’excellentes relations avec les éleveurs qui viennent régulièrement faire des animations en magasin pour mettre en avant leur production.
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article