1000 « j’aime » pour faire le tour de l’île de Ré à la nage

Il y a ceux qui ont déjà relié à la nage le continent à l’île de Ré et il y a celui qui veut en faire le tour complet en nageant !
Jeudi 7 avril dernier, Frédéric Pierrat a lancé son défi sur Facebook en intitulant sa page communautaire : « 1000 j’aime pour un défi ». L’idée étant de rassembler au moins 1000 personnes venues aimer sa page pour le soutenir à réaliser son pari.
Triathlète et ancien sportif de haut niveau, cet entrepreneur, co-gérant de la société franchisée Swimcenter à La Rochelle a plus de 300 triathlons à son actif et la natation chevillée au corps. Plus de 30 ans qu’il nage, autant dire que l’eau est son élément ! Son défi du tour de l’île de Ré à la nage est une façon de rendre hommage et d’attirer l’attention sur la manière d’entreprendre dans tous les domaines, qu’ils soient sportifs, associatifs ou dans ceux de l’entreprise. Un moyen aussi pour mettre en avant l’île de Ré et son environnement préservé.
S’il atteint les 1000 j’aime, ce qui semble bien parti – le 08 avril il en avait déjà rassemblé 600 – Frédéric Pierrat programmera son challenge en septembre prochain avec un tour de 7 étapes en 6 jours, pour lesquelles il promet certaines plus « insolites » et d’autres avec des petites épreuves supplémentaires qu’il doit encore définir et finaliser pour ces 65 km à nager autour de Ré.
Alors, en attendant de le voir réaliser sa prouesse aquatique autour de notre île, retrouvez le sur sa page Facebook, régulièrement il y postera des séquences vidéos, des reportages photos et des petits articles pour présenter son projet. D’ici là, souhaitons-lui de brasser des « j’aime » par centaines sans boire la tasse.
Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article