100 % pur île de Ré !

Pour beaucoup d’entre nous, l’arrivée tant attendue d’un temps estival a un goût amer, dans un contexte international de violence inouïe, auquel la France paie un lourd tribut… Ré à la Hune s’associe à la douleur de toutes ces familles endeuillées, victimes innocentes d’un fanatisme sans limite dans l’horreur.
Souhaitons que les habitants et vacanciers puissent malgré tout se ressourcer durant l’été et profiter de toutes les festivités et saveurs qu’offre notre territoire. Dans cette édition, nous valorisons nombre d’initiatives intéressantes, qu’elles émanent de collectivités, d’associations, de professionnels ou tout simplement d’individus créatifs et passionnés.
100 % « made in Ré », tous les articles que vous propose Ré à la Hune sont rédigés par une équipe qui habite l’île et la vit toute l’année, au plus proche du terrain et des gens d’ici ! Nous espérons que nous saurons ainsi vous la faire découvrir, apprécier, aimer… autant que nous l’aimons.
Lire aussi
-
Politique
Le maire des Portes-en-Ré ne lâche rien
Déterminé et combatif, avec son habituel franc-parler, Alain Pochon a présenté - juste avant la période de réserve électorale - son bilan de mandat, auquel il a associé l’ensemble du Conseil municipal et de l’équipe communale. Un numéro spécial du bulletin a aussi été distribué dans toutes les boîtes à lettres.
-
Politique
Acquisition du terrain de La Madeleine
Afin de pouvoir lancer la procédure d’achat du terrain rue de La Madeleine, la maire Lina Besnier avait convoqué le Conseil municipal le 25 août au soir, veille de la réunion publique de présentation du projet de logements sociaux.
-
Politique
Alain Moreau veut écrire une nouvelle page pour Le Bois
Le Bois-Plage bruisse de rumeurs depuis des mois, avec les noms de plusieurs têtes de listes potentielles qui circulent. Alain Moreau est le premier à sortir... du bois, en annonçant officiellement sa candidature.
Je souhaite réagir à cet article