100 % pur île de Ré !

Pour beaucoup d’entre nous, l’arrivée tant attendue d’un temps estival a un goût amer, dans un contexte international de violence inouïe, auquel la France paie un lourd tribut… Ré à la Hune s’associe à la douleur de toutes ces familles endeuillées, victimes innocentes d’un fanatisme sans limite dans l’horreur.
Souhaitons que les habitants et vacanciers puissent malgré tout se ressourcer durant l’été et profiter de toutes les festivités et saveurs qu’offre notre territoire. Dans cette édition, nous valorisons nombre d’initiatives intéressantes, qu’elles émanent de collectivités, d’associations, de professionnels ou tout simplement d’individus créatifs et passionnés.
100 % « made in Ré », tous les articles que vous propose Ré à la Hune sont rédigés par une équipe qui habite l’île et la vit toute l’année, au plus proche du terrain et des gens d’ici ! Nous espérons que nous saurons ainsi vous la faire découvrir, apprécier, aimer… autant que nous l’aimons.
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article