100 % pur île de Ré !
Pour beaucoup d’entre nous, l’arrivée tant attendue d’un temps estival a un goût amer, dans un contexte international de violence inouïe, auquel la France paie un lourd tribut… Ré à la Hune s’associe à la douleur de toutes ces familles endeuillées, victimes innocentes d’un fanatisme sans limite dans l’horreur.
Souhaitons que les habitants et vacanciers puissent malgré tout se ressourcer durant l’été et profiter de toutes les festivités et saveurs qu’offre notre territoire. Dans cette édition, nous valorisons nombre d’initiatives intéressantes, qu’elles émanent de collectivités, d’associations, de professionnels ou tout simplement d’individus créatifs et passionnés.
100 % « made in Ré », tous les articles que vous propose Ré à la Hune sont rédigés par une équipe qui habite l’île et la vit toute l’année, au plus proche du terrain et des gens d’ici ! Nous espérons que nous saurons ainsi vous la faire découvrir, apprécier, aimer… autant que nous l’aimons.
Lire aussi
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.

Je souhaite réagir à cet article