- Arts et Culture
- Loisirs
- La Maline
Programmation avant fermeture

Comme annoncé dès le début de l’année, La Maline fermera ses portes fin septembre pour travaux jusqu’au printemps 2019. Durant ce temps, les spectacles vivants seront accueillis dans diverses salles de l’île.
Vendredi 22 septembre Jean Odoutan à La Maline : un film, un concert

Auparavant, dans le cadre de Ciné Passion 17, La Maline nous concocte une soirée musique et cinéma avec le réalisateur, compositeur, musicien et chanteur béninois Jean Odoutan. La soirée sera ponctuée d’un en-cas gourmand composé de spécialités béninoises.
Pim-Pim Tché, Toast de vie ! réalisé en 2016, que l’on verra ce vendredi 22 septembre, se passe à Ouidah, petite ville du Bénin où la misère sévit quotidiennement. La jeune Chimène allias « Ma Croustillante » qui n’en n’est pas à sa première arnaque, usera de tous les subterfuges pour arriver à ses fins : passer dans la classe supérieure pour finir ses études. Jean Odoutan s’engage aujourd’hui en chair et en os pour faire connaître son film dans les salles françaises, il sera présent en musique, avec son groupe Grand frère Tambour-Tam-Tam en première partie mais aussi après la projection pour ouvrir le débat.
Une programmation éclectique pour le week-end de clôture des 30 septembre et 1er octobre
En effet c’est un véritable cadeau qu’offrira La Maline aux férus d’art et de culture pour ce dernier weekend dans ses murs, avec trois films en avant-première.
Un samedi dédié au cinéma
Avec la projection de cinq films tout au long de la journée au prix unique adulte de 5 € par film :
Dès 11h une sortie nationale : Le Petit Spirou de Nicolas Bary,
puis à 14h un film « surprise » à découvrir et, tous trois en avant-première,
Wallace et Gromit de Nick Park à 16h15,
The Square de Ruben Ostlund à 17h30
et Le Sens de la Fête d’Eric Toledo à 20h30.
Un festival de spectacles vivants le dimanche 1er
A 14h : C’est Donin qui donnera, en musique et en chansons, le tempo de cette très dense après-midi.
De 14h à 16h : Flash Mob sous la direction d’Anne-Laure Nivet.
A 15h : Les virtuoses Philippe Villa et Anastasia Maximkina se produiront sur la scène pour un concert de guitare classique.
Parallèlement on pourra assister tout au long de l’après-midi à une visite théâtralisée de La Maline avec la compagnie Ilôt Théâtre (à 14h15, 15h, 15h45 et 16h30).
Un peu plus tard, avec Mister Shnapps conduit par Loïc Levielle on plongera dans les arts de la piste.
Enfin, pour clôturer la journée et par conséquent la saison dans la bonne humeur, La Maline annonce un bal pour tous avec musique live.
On n’aura pas trop de tout l’hiver pour s’en remettre !
Véronique Hugerot
05 46 29 93 53
Lire aussi
-
Loisirs
Un atelier ouvert au ciel, au vent et à la lumière
Richard Texier, peintre, sculpteur, graveur, écrivain de renommée internationale, artiste à temps complet, un état dont il ne pourra jamais se départir, a installé dans sa maison rétaise un atelier de plein air.
-
Loisirs
Séraphine Pajaud : la Louise Michel de l’île de Ré
Il y a un peu plus d’un an, les Rétais, qui l’avaient complètement oubliée, entendaient parler pour la première fois de Séraphine Pajaud dans le bulletin municipal de Saint-Clément. Aujourd’hui, c’est une biographie très fouillée que Didier Jung propose aux lecteurs sur cette personnalité rétaise méconnue.
-
Loisirs
Des visites pour observer les oiseaux avec des sauniers
Léopold Pajot propose des sorties mêlant ornithologie et découverte du métier de saunier sur le marais qu’il exploite avec ses frères.
Je souhaite réagir à cet article