Zone artisanale du Fond du marais à Rivedoux : l’excellence des savoirs-faire.

Le maire de Rivedoux Patrice Raffarin et ses conseillers municipaux sont venus féliciter Marc Guilloteau le 9 juillet dans son atelier de restauration de meubles et d’ébénisterie, au 32 impasse des Baugoins, Zone Artisanale du Fond du marais à Rivedoux.
Lauréat des 11 ème trophée de l’Artisanat, distingué pour l’excellence de son savoir-faire, Marc Guilloteau recevait les compliments du maire et de ses conseillers: « Nous soutenons nos artisans et nos commerçants. Nous sommes fiers d’avoir sur cette zone artisanale, des artisans et commerçants d’exception. Votre distinction apporte de la valeur ajoutée à notre zone artisanale. Merci pour votre implication et votre professionnalisme. C’est une grande fierté pour Rivedoux !» dit Patrice Raffarin en s’adressant à Marc Guilloteau.
En levant le verre de l’amitié, Marc Guilloteau faisait alors visiter son atelier et expliquait à chacun son travail, ses méthodes en présentant des meubles rares en cours de restauration. Beaucoup de travail, de culture, de talent, mais aussi des secrets de fabrication bien gardés par Marc Guilotteau, pour une distinction qui honore la zone artisanale du Fond du marais à Rivedoux.
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article