- Politique
- Territoire Île de Ré
- Nécrologie
Yves Chapon, ancien maire de Rivedoux, est décédé

Yves Chapon est décédé le 8 février.
Très attaché à sa commune de Rivedoux-Plage, il fut maire de 1989 à 2003. Il consacra toute son énergie au bien-être des habitants, à la vie associative, à l’éducation des enfants et au développement du village. Héritage de ses origines rurales et des traditions de sa Dordogne, il aimait se retrouver avec les habitants aux fêtes du village et partager des moments conviviaux et n’hésitait pas à s’investir avec son épouse pour la réussite des activités du village.
Son engagement, ses qualités d’écoute, son empathie naturelle et sa rigueur de gestion ont marqué ceux qui l’ont côtoyé. A l’origine de la création de la zone artisanale, de l’évolution du groupe scolaire, de la rénovation de la mairie et de nombreux autres chantiers, il travaillait sans relâche, malgré d’importantes responsabilités professionnelles de direction dans les télécommunications.
Yves Chapon laissera le souvenir d’un homme intègre, respectueux de tous. Il exprimait ses convictions humanistes au sein du Lions Club dont il fut Président.
Avec sa disparition à l’âge de 89 ans, l’île de Ré et Rivedoux-Plage perdent une figure attachante, un homme fidèle en amitié qui fut un grand maire.
A son épouse Denise, à toute sa famille, Ré à la Hune présente ses sincères condoléances.
Lire aussi
-
Politique
Une liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
Politique
Loix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
Je souhaite réagir à cet article