- Politique
- Territoire Île de Ré
- Nécrologie
Yves Chapon, ancien maire de Rivedoux, est décédé
Yves Chapon est décédé le 8 février.
Très attaché à sa commune de Rivedoux-Plage, il fut maire de 1989 à 2003. Il consacra toute son énergie au bien-être des habitants, à la vie associative, à l’éducation des enfants et au développement du village. Héritage de ses origines rurales et des traditions de sa Dordogne, il aimait se retrouver avec les habitants aux fêtes du village et partager des moments conviviaux et n’hésitait pas à s’investir avec son épouse pour la réussite des activités du village.
Son engagement, ses qualités d’écoute, son empathie naturelle et sa rigueur de gestion ont marqué ceux qui l’ont côtoyé. A l’origine de la création de la zone artisanale, de l’évolution du groupe scolaire, de la rénovation de la mairie et de nombreux autres chantiers, il travaillait sans relâche, malgré d’importantes responsabilités professionnelles de direction dans les télécommunications.
Yves Chapon laissera le souvenir d’un homme intègre, respectueux de tous. Il exprimait ses convictions humanistes au sein du Lions Club dont il fut Président.
Avec sa disparition à l’âge de 89 ans, l’île de Ré et Rivedoux-Plage perdent une figure attachante, un homme fidèle en amitié qui fut un grand maire.
A son épouse Denise, à toute sa famille, Ré à la Hune présente ses sincères condoléances.
Lire aussi
-
PolitiqueAnne Mémin, entre ancrage local et vision nouvelle
Née à Saint-Martin et issue d’une famille enracinée localement, la candidate aux élections municipales de Saint-Martin de Ré revendique faire partie d’« une génération de transition, assez jeune pour impulser une nouvelle dynamique, mais aussi assez expérimentée pour avoir du recul et une vraie vision d’avenir. » Elle sera entourée d’une équipe impliquée, très attachée à sa commune.
-
PolitiqueFranck Mussillier, candidat à Sainte-Marie de Ré
-
PolitiqueAu Bois-Plage, François Morin peaufine son programme
Enfant du pays, impliqué au Conseil municipal depuis 2001 ainsi que dans la vie associative, François Morin va progressivement présenter sa liste sur Instagram en cette fin d’année 2025, puis dans les médias, avant de proposer des réunions publiques début 2026.

Je souhaite réagir à cet article