- Politique
- Territoire Île de Ré
- Lancement saison estivale - Le Bois-Plage-en-Ré
Vivre bien ensemble, toute l’année

Samedi 4 juillet, le Maire du Bois-Plage, Jean-Pierre Gaillard, entouré de Marlyse Palito, 1ère adjointe et présidente de l’office de tourisme, de plusieurs élus, et des membres de l’île de Ré Photo club a convié les Boitais à découvrir la nouvelle décoration du hall de la salle des sports, mise en scène par île de Ré Photo club et a lancé la saison estivale.
La municipalité, l’office de tourisme et les nombreuses associations très actives de la commune ont en effet concocté comme chaque année un programme d’animations estivales très dense (lire notre article) : citons parmi moult évènements et animations les activités Zumba proposées par la commune tous les jeudis du 9 juillet au 20 août et la zumba party le 26 juillet et le 16 août au soir, le spectacle cabaret du Foyer des Jeunes les Zinzin’s le 12 juillet, les retraites aux flambeaux et feux d’artifice des 14 juillet et 14 août, précédés des incontournables soirées moules-frites du Ré Handball Club, le concours des châteaux de sable le 17 juillet, les stages de cirque du Foyer des 20 au 24 juillet et 10 au 14 août, le show souvenir Claude François le 23 juillet, les Jeux Oubliés le 29 juillet et le 19 août, la course pédestre Les foulées Ré’thaises le 2 août, le célèbre salon l’île aux Livres qui se déroulera cette année sur trois jours les 7, 8 et 9 août, le Méga loto du Ré handball club le 12 août, ou encore le Music show soleil du Comité d’animation le 18 août…
Cette année la municipalité a embelli encore la commune, a mis en place des éclairages pour les 4è et 5è cours de tennis du Gros Jonc, aménagé l’arrière-plage des Gollandières, tandis qu’en 2016 et 2017 ce seront respectivement celles du Petit Sergent et du Gros Jonc qui seront améliorées. Afin d’apporter une touche de convivialité et valoriser les associations de la commune, le hall de la salle des sports a été décoré par de magnifiques photos d’activités associatives. Vivre bien ensemble toute l’année et bien accueillir les touristes est essentiel pour tous.
Richard Merlet, président d’île de Ré Photo club, dont l’exposition annuelle se tient au Bois-Plage durant 15 jours jusqu’au 12 juillet, a dévoilé sous les applaudissements nourris les photos des lauréats du concours de jeunes photographes du Collège, étonnantes de maturité et de talent.

Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article