- Patrimoine
- Visites flash
Des visites « Flash » pour faire vivre l’histoire du patrimoine rétais

Dans le cadre de la préparation du troisième festival « Patrimoine + Architecture », douze visites « Flash » (soit quatre de plus que l’année dernière), vont se tenir sur l’ensemble des communes de l’île, du 3 au 26 avril.
« Architecture religieuse », tel sera le thème du prochain festival organisé par le service du patrimoine de la Communauté de communes de l’île de Ré qui se tiendra du 19 au 24 mai.
Trois sujets seront traités : le patrimoine monumental, la pratique des croyances, les décors et la présentation du patrimoine. Nous y reviendrons, en détail, dans un prochain numéro.
Durant le mois d’avril, chacune des dix églises de l’île sera l’objet d’une visite commentée par les responsables du service du patrimoine, ainsi que le temple protestant de Saint-Martin de Ré et l’abbaye des Châteliers (en partenariat avec le musée du Platin).
Jacques Buisson
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Des visites guidées accessibles à tous
Du 16 octobre au 27 novembre, le service “patrimoine” de la Communauté de Communes organise sept visites guidées pour (re)découvrir des éléments du patrimoine de l’île de Ré. Elles s’adressent à tous les publics, simples curieux comme passionnés d’histoire.
-
Environnement & Patrimoine
Le musée du Platin fait vivre le patrimoine depuis 30 ans
Le musée du Platin, à La Flotte, a fêté ses 30 ans, samedi 11 octobre. Géré par l’association Flotille en pertuis, il s’attache à faire vivre le patrimoine culturel et maritime de l’Île de Ré à travers des objets, des témoignages, des expositions et des événements.
-
Environnement & Patrimoine
Le patrimoine architectural mis à l’honneur
Comme chaque année, les communes et les acteurs associatifs, culturels et économiques de l’île de Ré proposent de nombreux rendez-vous à l’occasion des Journées du Patrimoine, les 19, 20 et 21 septembre. Avec cette année de nouvelles médiations qui renouvellent la vision du patrimoine.
Je souhaite réagir à cet article