- Politique
- Territoire Île de Ré
- Actualité
Visite surprise à la prison de Saint-Martin
Lundi 19 février, 14h30
Porte Thoiras, à l’entrée de la prison, Olivier Falorni attend l’arrivée de la Directrice de la Maison Centrale Sylvie Manaud.
Désormais habitué des visites « surprise », le député fait suite à celle de septembre dernier. Il avait alors constaté qu’en dépit de la destruction des anciens casinos, des zones de la première cour extérieure restaient invisibles à la vigilance des surveillants, en raison de draps installés par les détenus pour se protéger des regards.
Très mécontent, Olivier Falorni s’était promis de venir vérifier que « l’ordre républicain » était rétabli. C’était aujourd’hui et le député a pu constater l’évolution positive de la situation.
Pauline Leriche-Rouard
Lire aussi
-
PolitiqueUn conseil municipal de rentrée riche
Avant de recevoir les conseillers départementaux Patrice Raffarin et Véronique Richez-Lerouge, les élus portingalais ont fait le point sur de nombreux sujets lors de ce conseil municipal, le premier depuis la fin de la saison estivale.
-
PolitiqueDe l’utilité des décisions modificatives du budget
Les projets inscrits au budget ne sont pas forcément réalisés comme prévu. En revanche, d’autres le sont, c’est le cas du dragage du port. Grâce aux décisions modificatives (DM) les budgets sont réalisés sans dépassement.
-
PolitiqueRivedoux-Plage lauréate
Lundi 5 octobre dernier avait lieu la remise des récompenses de la 2ème édition du prix « Ma commune, mon paysage » à la Maison de la Charente-Maritime à La Rochelle.

Je souhaite réagir à cet article