- Politique
- Territoire Île de Ré
- Actualité
Visite surprise à la prison de Saint-Martin
Lundi 19 février, 14h30
Porte Thoiras, à l’entrée de la prison, Olivier Falorni attend l’arrivée de la Directrice de la Maison Centrale Sylvie Manaud.
Désormais habitué des visites « surprise », le député fait suite à celle de septembre dernier. Il avait alors constaté qu’en dépit de la destruction des anciens casinos, des zones de la première cour extérieure restaient invisibles à la vigilance des surveillants, en raison de draps installés par les détenus pour se protéger des regards.
Très mécontent, Olivier Falorni s’était promis de venir vérifier que « l’ordre républicain » était rétabli. C’était aujourd’hui et le député a pu constater l’évolution positive de la situation.
Pauline Leriche-Rouard
Lire aussi
-
Politique« Rivedoux se donne les moyens de ses ambitions »
Avec un budget principal primitif à 10,1 M€ pour Rivedoux en 2026, Patrice Raffarin entend partager son enthousiasme prudent, avec un équilibre entre investissements « actifs et passifs ». Sans les remettre en cause l’opposition s’interroge, quant à elle, sur « la capacité de la commune à supporter et mener plusieurs importants projets de front.»
-
PolitiqueLa mairie reprend le mouillage Notre-Dame
-
PolitiqueUnanimité sur les budgets 2026
Lors de la séance du 4 mai dernier, l’unanimité des élus a scellé les budgets supplémentaires pour 2026.

Je souhaite réagir à cet article