- Politique
- Territoire Île de Ré
- Actualité
Visite surprise à la prison de Saint-Martin
Lundi 19 février, 14h30
Porte Thoiras, à l’entrée de la prison, Olivier Falorni attend l’arrivée de la Directrice de la Maison Centrale Sylvie Manaud.
Désormais habitué des visites « surprise », le député fait suite à celle de septembre dernier. Il avait alors constaté qu’en dépit de la destruction des anciens casinos, des zones de la première cour extérieure restaient invisibles à la vigilance des surveillants, en raison de draps installés par les détenus pour se protéger des regards.
Très mécontent, Olivier Falorni s’était promis de venir vérifier que « l’ordre républicain » était rétabli. C’était aujourd’hui et le député a pu constater l’évolution positive de la situation.
Pauline Leriche-Rouard
Lire aussi
-
PolitiquePatrice Raffarin candidat, pour un dernier mandat
C’est le 2 janvier que le maire sortant de Rivedoux-Plage a choisi pour annoncer officiellement aux médias locaux sa candidature à sa succession à la mairie de Rivedoux-Plage, avec une équipe composée de neuf élus expérimentés et de dix nouveaux venus.
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.

Je souhaite réagir à cet article