Une visite « éclair »

L’équipe nationale féminine écossaise de rugby a été hébergée sur l’île durant deux nuits.
Dans le cadre du tournoi des six nations, les joueuses écossaises avaient rendez-vous avec celles de l’équipe de France le dimanche 12 février sur la pelouse du stade Marcel Deflandre à La Rochelle.
Les filles d’outre-Manche ont été hébergées au sein de l’hôtel « Atalante » à Sainte-Marie de Ré. A la suite d’un voyage en plusieurs étapes : Glasgow-Londres, Londres-Bordeaux, elles sont arrivées, en car, à l’ « Atalante », le jeudi 9, en fin de soirée.
Le lendemain, les Ecossaises ont participé à un entraînement (une séance de « décrassage ») sur le terrain du Sporting Club Rétais, à La Flotte. Dès 10 heures, elles se sont échauffées, sous l’impulsion de leur entraîneur Shade Munro (deuxième ligne, ancien international écossais) et sous les regards attentifs de plusieurs responsables du club de rugby rétais, dont « Manu » Aouach, le président. L’après-midi, c’était l’entraînement « officiel » à Marcel Deflandre, puis retour à l’ « Atalante » avec séance de thalassothérapie.
Malgré leur détermination, les Ecossaises ont subi une lourde défaite face à l’équipe de France (55 à 0).
Lire aussi
-
Loisirs
Grand concert rock le 9 mai aux Portes-en-Ré
-
Loisirs
Nadine Constancin, quand art et vie se confondent…
A quelques jours d’une exposition des créations de ses élèves, l’occasion est belle pour une rencontre avec Nadine Constancin, peintre de l’océan mais pas que…
-
Loisirs
Retour aux sources
Cette année, le Radeau de la Méduse et Ardevac poursuivent leur collaboration avec trois programmations sous le chapiteau installé à Loix. Bout-tabous, de la compagnie Décor à corps, ouvre la saison.
Je souhaite réagir à cet article