Une visite « éclair »

L’équipe nationale féminine écossaise de rugby a été hébergée sur l’île durant deux nuits.
Dans le cadre du tournoi des six nations, les joueuses écossaises avaient rendez-vous avec celles de l’équipe de France le dimanche 12 février sur la pelouse du stade Marcel Deflandre à La Rochelle.
Les filles d’outre-Manche ont été hébergées au sein de l’hôtel « Atalante » à Sainte-Marie de Ré. A la suite d’un voyage en plusieurs étapes : Glasgow-Londres, Londres-Bordeaux, elles sont arrivées, en car, à l’ « Atalante », le jeudi 9, en fin de soirée.
Le lendemain, les Ecossaises ont participé à un entraînement (une séance de « décrassage ») sur le terrain du Sporting Club Rétais, à La Flotte. Dès 10 heures, elles se sont échauffées, sous l’impulsion de leur entraîneur Shade Munro (deuxième ligne, ancien international écossais) et sous les regards attentifs de plusieurs responsables du club de rugby rétais, dont « Manu » Aouach, le président. L’après-midi, c’était l’entraînement « officiel » à Marcel Deflandre, puis retour à l’ « Atalante » avec séance de thalassothérapie.
Malgré leur détermination, les Ecossaises ont subi une lourde défaite face à l’équipe de France (55 à 0).
Lire aussi
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
Je souhaite réagir à cet article