- Arts et Culture
- Loisirs
- Zap'arts
Virginie Hocq à PromenARTS
Plus tard, je serai comédienne ! » … et elle l’est effectivement devenue. C’est tout d’abord à l’école qu’elle s’est donnée en spectacle… un début. Premier Prix d’Art Dramatique du Conservatoire Royal de Bruxelles, elle se lance alors dans l’aventure de l’improvisation amateur avant de créer son premier one-woman-show en 1999 : « Dis-Oui », puis un second « Qui a dit faible ? » qu’elle interprétera en première partie des spectacles des Frères Taloche et de Lara Fabian. Séduite par le cinéma, elle jouera dans plusieurs longs métrages dont « Un Fil à la Patte» de Michel Delville, « Bambou » de Didier Bourdon ou encore « Allez raconte » de Jean-Chistophe Rogier. Après la scène dans « C’est tout moi » en 2005, et récemment dans « Pas d’Inquiétude… » en 2011, Virginie Hocq tourne actuellement dans la région pour TF1 en compagnie de Jean-Louis Foulquier dans « Vive la colo ». Également photographe de très grand talent, l’exposition qui se tiendra du 8 au 23 septembre 2012 à la Galerie PromenARTS de Saint-Martinde- Ré, permettra au public de découvrir une facette plus ou moins méconnue du sens artistique de Virginie Hocq.
Galerie PromenARTS, sur l’îlot de Saint-Martin
www.promenarts.com
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article