Sainte-Marie en Ré
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
-
Loisirs
Qui dit mieux, adjugé… vendu !
13 septembre, à Sainte-Marie, la première soirée d’enchères rétaise a mobilisé près de deux cent participants.
-
Loisirs
Des enchères décalées pour le patrimoine maritais
Organisées par l’association Ile, Arts et Culture, en partenariat avec la commune de Sainte-Marie de Ré, ces enchères d’oeuvres artistiques auront lieu le samedi 13 septembre prochain. Objectif : contribuer au financement de la restauration du patrimoine maritais, notamment de son église.
-
Loisirs
Sainte-Marie de Ré, village étoilé
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Social
La Verdinière, une belle aventure à pérenniser
Créée il y a 25 ans par Alain Renaldini, président, et Philippe Appert, trésorier, l’association rétaise est un modèle de réussite en matière d’accompagnement social, avec des finances saines et une structure solide. Elle cherche des successeurs bénévoles pour que l’aventure continue, en faisant face à de nouveaux défis.
-
Loisirs
Des jeunes sportifs récompensés par la mairie
Jeudi 26 juin, plusieurs jeunes sportifs et associations locales ont été mis à l’honneur à la mairie de Sainte-Marie-de-Ré lors de la cérémonie des Trophées Sports. L’occasion pour la municipalité de saluer les bons résultats enregistrés cette saison, mais aussi l’engagement de certains bénévoles.
-
Portraits
Louis et Claudette Gaucher : une vie dédiée au village !
Louis et Claudette Gaucher ont été pendant une trentaine d’années l’âme de l’école de la Noue. En tant qu’instituteurs, ils ont vu se succéder dans leurs salles de classe des dizaines d’enfants au cours de leur carrière. Mais bien plus que ça, le couple a aussi été moteur dans la vie associative du village et dans l’ouverture de ses habitants au monde extérieur, notamment avec son implication dans l’Amicale laïque des Chardons Bleus. Portrait d’une vie au coeur de la Noue.