Île de Ré
-
PolitiqueUn saisonnier pour nettoyer les plages
Le conseil municipal s’est réuni vendredi 5 juin. Les élus ont notamment annoncé l’entretien de trois plages, la piétonnisation de la place d’Antioche cet été et les tarifs des mini-camps.
-
LoisirsUn forum pour faire tomber les préjugés sur le jeu vidéo
A Saint-Martin-de-Ré, samedi 6 juin, la Communauté de Communes organisait le Forum du numérique sur le thème des jeux vidéo. Des jeux d’arcades au casque de réalité virtuelle, le gaming a rencontré ses adeptes.
-
LoisirsLes bibliothèques au coeur de nos villages
Dix communes, dix bibliothèques!: rares sont les territoires qui peuvent se prévaloir d’un tel maillage culturel de proximité. Au-delà du prêt de livres, les bibliothèques sont des lieux qui se réinventent au quotidien pour continuer à accomplir leur mission!: mettre le savoir à la portée de tous.
-
Environnement & PatrimoineUn superbe livre pour les 30 ans de l’Adépir
A l’occasion de cet anniversaire, Dominique Chevillon, président de l’association de défense des écluses à poissons de l’île de Ré, est l’auteur d’un livre exceptionnel sur ces pêcheries millénaires en pierres.
-
SocialUne course solidaire parfaitement réussie
Les élèves de l’école élémentaire de La Flotte se sont retrouvés sur le terrain de rugby de leur commune, vendredi 5 juin.
-
LoisirsLa Flotte en Fête dans une belle dynamique
Créée il y a un an par Armelle Landais, Ingrid Berjon et Wilfrid Fricot, l’association dont l’objectif est de faire vivre la commune toute l’année, prend de l’ampleur, en proposant en direct plusieurs animations et en accompagnant d’autres. Le trio est entouré d’un groupe de bénévoles, qui ne demande qu’à s’étoffer.
-
Sports« Cinq fois le tour de la Terre en 24 heures »
C’est la distance parcourue par les tous les participants réunis de la sixième édition du T24. La compétition s’est déroulée sans accroc, les 13 et 14 juin, entre Les Portes-en-Ré et Saint-Clément-des-Baleines.
-
LoisirsA. Albeau Series : succès malgré un vent… discret !
Pour cette quatrième édition, il aura fallu attendre dimanche pour voir du spectacle.
