Île de Ré
-
Économie
Place à L’Arrondi !
-
Économie
Terre de Cristal, des gammes élargies
-
Publi-info
“LES CORSAIRES” : UNE BELLE PALETTE DE PRESTATIONS
Dix magasins se sont installés voilà près de cinq ans autour d’Intermarché Saint-Martin de Ré, composant un centre commercial attractif toute l’année. Sport, santé, beauté et bien-être, téléphonie ou encore produits du terroir... « Les Corsaires » complètent parfaitement la vaste offre de la grande surface.
-
Publi-info
Intermarché Saint-martin de Ré : 05 46 09 42 02
-
Île de Ré Mag’
Louise Gravestock : au chevet des voiles rétaises
Avoir 18 ans, quitter le foyer familial pour voir le monde, cela peut paraître courant. Mais débarquer sur l’île de Ré juste après la tempête Xynthia sans parler un mot de français, c’est un peu moins banal. C’est justement comme cela que Louise Gravestock a quitté l’Angleterre pour poser ses valises à Ré, en mars 2010. Retroussant ses manches et apprenant le français dans la foulée, la jeune britannique n’est jamais repartie. Elle a depuis créé sa propre activité, la seule voilerie de l’île de Ré.
-
Île de Ré Mag’
Famille Le Corre : une passion commune
Installés à La Flotte, les Le Corre sont ostréiculteurs depuis 1966. L’histoire a commencé avec les grands-parents, Solange et Jean, s’est poursuivie avec leur fils Hubert puis désormais avec les petits-fils Eric et depuis peu Sylvain. Leur passion commune est leur métier, leur trait de caractère partagé est la bonne humeur.
-
Île de Ré Mag’
Régis Léau : éleveur passionné
D’adorables animaux peuplent les remparts de Saint-Martin-de-Ré, des générations d’enfants ont réclamé chaque année un tour au parc de la Barbette avec les vedettes en pantalons à carreaux. Il s’agit bien entendu des ânes de l’île de Ré, dont la silhouette est reconnaissable entre toutes. S’ils sont présents dans l’île c’est grâce à une famille de passionnés, celle de Régis Léau, éleveur de baudets du Poitou, réputé bien au-delà des frontières rétaises et françaises.
-
Île de Ré Mag’
L’île aux livres de Joschi et Stéphane
L’un a grandi dans un environnement européen, tandis que son compère a toujours eu pour cadre de vie les paysages rétais. Tous deux se sont rejoints autour de leur passion du livre et de l’île de Ré, qui les a conduits à y créer en 2007 le Salon du Livre, devenu un incontournable pour les auteurs qui s’y pressent au coeur de l’été.