Île de Ré
-
PortraitsKarine Patarin, le commerce dans la peau
Elle appelle le SPAR « son gros bébé!». Pour Karine Patarin, l’épicerie, c’est toute sa vie. Portrait d’une commerçante au coeur gros comme ça.
-
PolitiqueCdC : des débats à fleurets mouchetés
Ce long Conseil communautaire de vote des budgets a donné lieu à de nombreux échanges entre l’ancien et le nouveau président. Sous une apparence courtoise, couvent de profondes dissensions, qui n’échappent à personne.
-
LoisirsLa Flotte «Village préféré des Français»?
Mardi 28 avril dernier, Stéphane Bern, présentateur de l’émission de France 3, et son équipe sont venus tourner différentes séquences à La Flotte, sélectionnée parmi les quatorze villages préférés des Français pour représenter la Nouvelle-Aquitaine. En 2015, déjà, il était venu à Ars-en-Ré, alors sélectionné*.
-
LoisirsMer des hommes, au coeur de l’humain
Bénévole depuis une quinzaine d’années à la SNSM île de Ré, dont il est président depuis près de neuf ans, Denis Chatin nous livre au travers de ses récits de sauvetage une histoire très intime, celle de sauveteurs confrontés à la détresse humaine, au milieu d’une mer toute-puissante. Et celle de naufragés qui s’accrochent à la vie, face à la mort qui déferle, telle une lame de fond. Un livre poignant, où l’engagement et l’altruisme flirtent avec quelque chose relevant d’une respiration vitale pour ces hommes et femmes qui ne revendiquent surtout pas d’être des héros.
-
LoisirsAu plus près des lecteurs
-
PortraitsUne grande dame de la danse s’en est allée
-
LoisirsStéphane Bern à La Flotte pour l’émission « Village préféré des Français »
-
PolitiqueDes commissions municipales très investies
Ce conseil fut consacré essentiellement à l’approbation du budget 2025 et à la nomination des élus dans les commissions municipales.

