Ils veulent animer le Village des Salières

Sébastien Lamit (Ré Sport), Yvon Logiou (Pressing de l’île) et David Maziller (L’Etoffe Marine), respectivement président, trésorier et secrétaire de l’association, ne manquent pas de bonnes idées pour animer le Village Commercial Les Salières.
Cette association dont le but est de favoriser la rencontre et les échanges des entreprises du Village des Salières, de promouvoir les activités et de dynamiser l’image de la zone organise des apéros d’avant et d’après saison, et animations, ainsi que des opérations de communication commune. Dans le cadre d’un partenariat et de la signature d’une Convention avec la CCI, les adhérents disposent de différentes actions de promotion et dynamisation de leurs activités : Charte Qualité Accueil, Ecoute, Conseil, ateliers d’anglais, diagnostic Eclairage, dispositif Alerte Commerces. Le Village des Salières a vu arriver trois nouveaux magasins : Gathoune Déco, Villa en Ré et Jo La Godasse, tandis que quatre ont déménagé dans la zone : Ci Klop, l’Etoffe Marine, Ile de Résonance, Ré Mobile Emploi, et deux ont quitté la zone (Malbosc encadrement a cessé son activité, Celluchic est parti à Beaulieu).
Le Bureau a proposé aux adhérents d’organiser dimanche 7 août 2016 une journée vide-grenier et concert gratuit, avec buvette-restauration type moules frites et barbecue. Cet évènement étant prévu sur une journée complète, un maximum d’adhérents sont invités à se relayer, avec engagement ferme sur quelques heures de bénévolat (5 le matin, 15 l’après-midi). L’organisation d’un Loto, à une autre date, a aussi été évoquée. Trois groupes de travail ont été créés : Animation commerciale, communication, et gestion.
Contacts :
Ré Sport (05 46 01 39 02),
Pressing de l’île (05 46 09 05 97),
l’Etoffe Marine (05 46 09 30 75)
Lire aussi
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
-
Économie
Charente-Maritime : un nouvel agenda en ligne
Le Département lance un agenda numérique dédié aux sorties, loisirs et événements, accessible à tous depuis le site internet : la.charente-maritime.fr/lagenda
Je souhaite réagir à cet article