Commerce

Manifestations

Vente de printemps et kermesse au CDAIR

En atelier déco, chaque objet porte un projet concret.
Publié le 04/06/2019
Noter cet article

Les résidents du foyer occupationnel de l’île de Ré ouvrent les portes de leur monde les 14 et 15 juin.

Au centre d’accueil de SaintMartin de Ré, les activités adaptées sont quotidiennement un support médiateur de la relation, où chaque résident peut oublier son handicap, s’exprimer, développer son autonomie et ainsi se valoriser.

Selon ses préférences, ses envies, ses capacités et compétences, chacun a accès à la pratique d’un sport (natation, équitation, karaté, dansethérapie…) ou réalise des travaux manuels en atelier (menuiserie, décoration, peinture…).

Le marché de Noël et la vente de printemps font partie des temps forts qui rythment l’année. Par le biais de l’association « La Vague bleue » (créée il y a 28 ans), c’est aussi l’opportunité de récolter de quoi financer des loisirs, projets particuliers ou sorties exceptionnelles. En mai dernier par exemple, avait lieu la dixième édition de la soirée discothèque au « Vegas » à Saintes, qui permet des rencontres entre pensionnaires des autres établissements de la région, tandis que le 8 juin, la plupart d’entre eux se retrouveront à La Rochelle pour participer au handi-triathlon. Autant de rendez-vous qui contribuent à tisser le lien de la socialisation.

Objets malins, créations déco et animations festives

C’est sans doute avec beaucoup de fierté que seront exposés sur les différents stands les articles confectionnés durant les mois d’hiver. Jolis et astucieux, tous sont proposés à des prix modiques, loin de refléter le temps et l’attention qu’ils ont nécessité. Côté bois, on trouvera du mobilier de jardin avec notamment un fauteuil transformable en table basse, des casiers à rangement ou même des nichoirs à oiseaux. Pour habiller les murs, les talents artistiques ont été exploités pour des tableaux aux couleurs d’été et les ustensiles du quotidien revisités pour égayer les cuisines.

Impliqués au sein de l’association, les parents des résidents ont participé cette année à l’organisation de la journée kermesse qui prolongera samedi 15 juin le marché dans les jardins du centre. Au programme : maquillage et défilé de mode pour voyager au travers des tenues des pays du monde, et spectacle en musique bien sûr, indéfectible alliée de nos hôtes.

 

Marché de printemps le vendredi 14 juin de 10h à 18h
Kermesse le samedi 15 juin à partir de midi
Restauration possible sur place
Centre d’accueil de l’île de Ré
40, rue Charles de Gaulle,
à Saint-Martin
05 46 09 19 90

 

Marie-Victoire Vergnaud

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires