- Loisirs
- Le Grand Charroi - Ars-en-Ré
Venez fêter le sel de l’île de Ré

L’Association des Producteurs de Sel marin de l’île de Ré organise le samedi 17 septembre, la troisième édition du Grand Charroi, fête du sel, à Ars-en-Ré.
Pendant l’été, le sel récolté est amassé sur les marais salants. Le Charroi est le moment de la rentrée du sel. Cette fête du sel qui marquera la fin de la saunaison aura lieu sur le port d’Ars en Ré et les marais salant alentours. Gageons qu’avec la météo exceptionnelle des mois de juillet et août cette année, la récolte de gros el et Fleur de Sel sera de très bon niveau.
Ce sera l’occasion de faire la fête, de découvrir des savoirs faire et la gastronomie locale, parcourir les marais salants avec des comédiens, des danseurs, des musiciens et des sauniers.
Rendez-vous est donné sur le port d’Ars, quai de la Criée, à partir de 10h.
Un programme dense et festif
En matinée sont prévues une visite guidée de marais salant à vélo (réservation : 05 46 41 25 72), une balade contée dans les marais, des démonstrations culinaires et des danses traditionnelles.
Après une restauration bio sur place à midi, seront proposés l’après-midi : danse contemporaine (Contemporé Danse), concert (Iavnana!), charroi de sel à dos d’âne, atelier enfants (atelier Créarte) et démonstration vannerie.
En soirée, une restauration sur place (Moules Walk, crêpes) et un concert (Sales Licornes) parachèveront la fête.
Toute la journée des animations seront prévues avec Land Art, vente de sel, Criées, stands (outils, photos, livres…).
Association des Producteurs de Sel de l’Ile de Ré
24, place Carnot – 17590 ARS EN RÉ
Lire aussi
-
Loisirs
Ile de Ré Photo, le festival de tous les regards
Vous n’y êtes pas encore allés ? Vous avez encore le temps et il faut le prendre…
-
Loisirs
La belle histoire de Céleste
Le 3 juin dernier, Céleste fêtait ses deux ans. Ce seule-en-scène, créé par un duo de Loidaises, connaît un succès qui dépasse les limites de l’île. Retour sur une double histoire d’amitié qui fait le tour de la France.
-
Loisirs
Ils seront présents au Salon “L’île aux Livres”
Comme chaque année nous vous proposons dans cette édition et les suivantes des chroniques d’ouvrages qui seront proposés au Salon du Livre, les 8, 9 et 10 août prochain, au Bois-Plage.
Je souhaite réagir à cet article