- Environnement & Patrimoine
- Nature
- Mycologie
Venez découvrir les champignons de l’île de Ré !
Du 9 au 11 novembre 2014, Ré Nature Environnement et la Société Mycologique du Massif d’Argenson (SMMA) organisent un évènement gratuit consacré aux champignons de l’île de Ré. Il est destiné à sensibiliser le public à la richesse du territoire rétais en la matière.
Les spécimens ramassés par les organisateurs le 8 novembre seront exposés à l’Ancre Maritaise. Des mycologues (spécialistes des champignons) réputés proposeront deux conférences.
- Dimanche 9 novembre à 17h30 : diaporama commenté par Guy Dupuy sur les espèces comestibles les plus recherchées sur Ré et les confusions possibles
- Lundi 10 à 17h30 : conférence de Jacques Guinberteau (ancien expert de l’INRA) sur les champignons des milieux dunaires . . .
Ils seront à la disposition du public pour identifier votre cueillette.
Vous trouverez également une exposition de photos de Ré Photo Club et une large sélection de livres consacrés aux champignons.
Champignons de l’île de Ré du 9 au 11 novembre 2014 à l’Ancre Maritaise
Cours des Jarrières, Sainte-Marie-de-Ré
Exposition les 9 et 10 novembre de 10h à 17h30, ainsi que le 11 novembre de 9h à 16h.
Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineProtéger le phare des Baleines en urgence
Des travaux de sécurisation ont été réalisés de fin octobre à début novembre sur le radier du phare des Baleines. Objectif : colmater un trou d’environ 180 m2 situé à seulement douze mètres du mur d’enceinte du phare.
-
Environnement & PatrimoineTrois maires rétais étoilés !
Vendredi 7 novembre au soir, les maires de Sainte-Marie de Ré, Le Bois-Plage en Ré et Saint-Clément des Baleines ont reçu lors d’une cérémonie commune leurs panneaux d’entrée de commune «Villages étoilés». 6* en tout, avec 1*, 2* et 3* respectivement pour Saint-Clément, Le Bois-Plage et Sainte-Marie !
-
Environnement & PatrimoineLe sémaphore des Baleines, un rôle méconnu
Deux cents personnes ont visité le sémaphore de l’Île de Ré, à Saint-Clément-des-Baleines, lors des journées européennes du patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025. L’occasion pour les militaires qui y travaillent d’expliquer leurs missions, qui vont au-delà de la surveillance maritime.

Je souhaite réagir à cet article