- Environnement & Patrimoine
- Nature
- Mycologie
Venez découvrir les champignons de l’île de Ré !

Du 9 au 11 novembre 2014, Ré Nature Environnement et la Société Mycologique du Massif d’Argenson (SMMA) organisent un évènement gratuit consacré aux champignons de l’île de Ré. Il est destiné à sensibiliser le public à la richesse du territoire rétais en la matière.
Les spécimens ramassés par les organisateurs le 8 novembre seront exposés à l’Ancre Maritaise. Des mycologues (spécialistes des champignons) réputés proposeront deux conférences.
- Dimanche 9 novembre à 17h30 : diaporama commenté par Guy Dupuy sur les espèces comestibles les plus recherchées sur Ré et les confusions possibles
- Lundi 10 à 17h30 : conférence de Jacques Guinberteau (ancien expert de l’INRA) sur les champignons des milieux dunaires . . .
Ils seront à la disposition du public pour identifier votre cueillette.
Vous trouverez également une exposition de photos de Ré Photo Club et une large sélection de livres consacrés aux champignons.
Champignons de l’île de Ré du 9 au 11 novembre 2014 à l’Ancre Maritaise
Cours des Jarrières, Sainte-Marie-de-Ré
Exposition les 9 et 10 novembre de 10h à 17h30, ainsi que le 11 novembre de 9h à 16h.
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
L’aménagement global du site du Goisil au menu de l’AG
L’AG de l’Association des Amis du Goisil s’est tenue à La Couarde le 30 juillet en présence du maire et des candidats aux élections municipales 2026.
-
Environnement & Patrimoine
Des dauphins et des hommes
Habituellement programmé en juillet, le festival La Java des Dauphins aura lieu les 11 et 12 août, soit pendant la semaine la plus fréquentée de l’été.
-
Environnement & Patrimoine
Ré Nat, l’ange gardien de la faune et la flore rétaises
Protéger la faune et la flore des écosystèmes terrestres et marins de l’île de Ré, mieux les faire connaître et faire comprendre leur fonctionnement, telle est la vocation de Ré Nature Environnement. Qui mène aussi sans relâche différents combats pour la protection des dauphins, contre les parcs industriels éoliens marins et plus récemment pour la sauvegarde des anguilles.
Je souhaite réagir à cet article